Festival d’Anjou 2014 : le concours des compagnies a son jury professionnel


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Jeudi 5 Juin 2014 à 20:22


Hélène de Fougerolles, Lisa Martino, Blandine Bellavoir, Étienne de Balasy et Thierry Harcourt, trois comédiennes et deux metteurs en scène, la composition du jury professionnel du 65e Festival d’Anjou qui démarre le 10 juin prochain, a été annoncée en début d’après-midi par l’EPCC Anjou Théâtre.



En haut, de gauche à droite : Hélène de Fougerolle, Étienne de Balasy et Lisa Martino. En bas, Blandine Bellavoir, et Thierry Harcourt.
En haut, de gauche à droite : Hélène de Fougerolle, Étienne de Balasy et Lisa Martino. En bas, Blandine Bellavoir, et Thierry Harcourt.
la rédaction vous conseille
Pareil aux années précédentes, le jury professionnel décernera deux prix, celui du meilleur spectacle et celui de la meilleure interprétation, lors du Concours des Compagnies qui se tiendra du 30 juin au 4 juillet au château du Plessis-Macé. Un second jury, composé de cinq étudiants interviendra en parallèle des professionnels, pour attribuer son propre prix. Le Concours des compagnies à été lancé en 2005 par l'actuel directeur artistique du Festival d'Anjou, Nicolas Briançon.

Hélène de Fougerolles, présente l’an dernier dans « Occupe-toi d’Amélie » de Georges Feydeau, pourrait prendre la présidence de ce jury. « Pour l’instant rien n’est décidé », déclarent les organisateurs. « C’est Nicolas Briançon qui nommera le ou la présidente du jury ».

A l’affiche de plusieurs films « culte » : « La Reine Margot », « La Cité de la peur », « Le Péril Jeune », Hélène de Fougerolles, prix Romy Schneider pour « Va Savoir » et nommé 2 fois aux César comme meilleur espoir féminin pour « Que le Lumière soit » et « Va savoir », a déjà une carrière cinématographique et théâtrale bien remplie.

Participent à ce jury, l’auteur et metteur en scène Étienne de Balasy, membre de la compagnie Jean Laurent Cochet et directeur du Montreux Comedy Festival ; Lisa Martino, l’héroïne de la série « PJ Police Judiciaire » sur France 2, présente dans six pièces de théâtre dont « Léonce et Lena » de Georg Buchner et « Le Roi se meurt » aux côtés de Michel Bouquet ; Blandine Bellavoir, ex mannequin pour l’Oréal, mais aussi et surtout comédienne dans une douzaine de pièces de théâtre dont « Le Marchand de Venise », « Le Médecin Malgré lui » et « Le Misanthrope » ; le metteur en scène et acteur Thierry Harcourt, ex-administrateur du Théâtre des Bouffes Du Nord, réalisateur de cinéma et acteur, a mis en scène une trentaine de pièces de théâtre dont « Polyeucte » de Corneille, « Un mari idéal » d’Oscar Wilde ou « Le Bal des voleurs » de Jean Anouilh.

La remise des prix du Festival d’Anjou aura lieu le samedi 5 juillet avant la représentation du concert de clôture de François Morel : « Le Soir, des lions… ».

Pour en savoir plus sur le Concours des compagnies : www.festivaldanjou.com

Il reste places pour tous les spectacles du Concours des compagnies, y compris le jour de la remise des prix.

A noter qu’un Pass Concours des compagnies (donnant accès aux cinq spectacles en compétition pour une même personne) est disponible pour 60€ ou 50€ en tarif réduit (étudiants, scolaires, demandeurs d’emploi et carte partenaire ville d’Angers).












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com