Festival de Rablay : Les vignerons en haut de l’affiche


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 19/05/2010 - 14:01 / modifié le 20/05/2010 - 08:29


Le samedi 22 et dimanche 23 mai, le Festival de Rablay, une petite commune située au Sud d'Angers, au cœur du vignoble du Layon, offre deux jours de musique, théâtre et chanson. C’est aussi l’occasion de découvrir les vignerons de Rablay qui participent au festival.



Le Festival de Rablay 2009 (photo Mikael Brizard)
Le Festival de Rablay 2009 (photo Mikael Brizard)
Le Festival de Rablay, à moins de 30 minutes d'Angers, en direction de Cholet, est le rendez-vous culturel de ce week-end en Anjou : deux jours de théâtre, de musique et de chanson au cœur du pittoresque bourg de Rablay sur Layon, l’un des villages de l’appellation Coteaux du Layon.

Mais ces 22 et 23 mai, le festival sera aussi celui des vignerons de Rablay. Ils sont une petite dizaine à s’être réunis sous l’impulsion de Richard Leroy, l’une des figures marquantes du vin d’Anjou, pour offrir aux festivaliers une halte dégustative et apaisante.

Installé avec chaises et tonneaux dans la cour d’une jolie maison du bourg, le Bar des Vignerons fait partie intégrante de la programmation du Festival, on vient y déguster des vins comme on vient découvrir des artistes.

Chacun peut ainsi se concocter son petit programme entre vins et musique : pourquoi ne pas déguster Les copains d’abord du Domaine des Sablonettes et aller voir la fanfare Des Lions pour des Lions le samedi à 20h ? Pour le concert jazz et hip hop d’Alex Grenier à 20h30, un Coteaux du Layon de Bruno Rochard sera un excellent compagnon. Le dimanche à 19h, l’Anjou blanc de Pierre Chauvin accompagnera très bien l’apéro avec le groupe swing, Pomp Fiction.

Avec ce bar, les vignerons de Rablay ont voulu s’impliquer dans la vie du festival en proposant une alternative originale à la traditionnelle (mais néanmoins rafraîchissante) bière pression. Ce rendez-vous populaire devient également pour eux une belle vitrine pour montrer toute la qualité et le dynamisme des vins produits sur la commune.

Une programmation artistique de haute tenue, un cadre magnifique, des vignerons qui connaissent leur partition, le millésime 2010 du Festival de Rablay s’annonce particulièrement savoureux !

Retrouvez Le Bar des Vignerons (A l’entrée du bourg, près de la grande scène) avec les domaines des Quarres, Pierre Chauvin, Les Sablonnettes, Delatte-Bertin, Bruno Rochard, Régent-Bigot et Richard Leroy au service !

Festival de Rablay
Samedi 22 et dimanche 23 mai
Toutes les infos sur http://festivalderablay.blogspot.com











Angers Mag