Festival de Trélazé, Simple Minds ouvre le bal


Rédigé par - Angers, le Vendredi 27 Juin 2014 à 07:28


Le groupe écossais Simple Minds ouvre ce 27 juin au parc du Vissoir, la 19e édition du Festival estival de Trélazé. Gratuit, comme tous ceux qui suivront au cours de l’été, le concert devrait attirer les foules.



Simple Minds en concert théatre antique d'Arles en 2012 (© simpleminds.com 2014)
Simple Minds en concert théatre antique d'Arles en 2012 (© simpleminds.com 2014)
la rédaction vous conseille
Des concerts gratuits avec des artistes de réputation internationale, répétons-le, ce n’est pas si courant. Mais Marc Goua, le député-maire de Trélazé, qui veut rendre la culture accessible au plus grand nombre, ne changerait de formule pour rien au monde. « Au fil des éditions, notre festival est monté en notoriété tout en gardant sa philosophie de départ et même en la confirmant ». Alors tant que ça marche, le premier édile de Trélazé continue.

« Outre la venue d’artistes confirmés, nous avons toujours mis en avant de jeunes talents et avons su nous distinguer par notre programmation originale », poursuit le député-maire, très fier d’avoir accueilli sur la scène trélazéenne de grands noms comme Johnny Clegg, Bonnie Tyler, Kassav, Umberto Tozzi, Khaled, Hugues Aufray, Joan Baez, Yannick Noah, et bien d’autres, tous connus du grand public, mais difficilement accessibles compte tenu des tarifs habituels de leurs concert. A ce jour le festival de Trélazé a organisé plus de 260 concerts et accueilli, selon ses organisateurs, près d’un million de spectateurs. Quelle que soit la marge d'erreur de cette estimation, le succès de l'événément est incontestable.

Cette année, outre Simple Minds, un groupe rock qui connut ses heures de gloire au cours des années 80-90, d’autres stars de la musique et de la chanson française et étrangères se produiront sur les scènes du Vissoir et de l’Arena Loire : Sylvie Vartan, Kool and the Gang, Corneille, Emile et Images, Joshua Redman, Tom Jones. Mais aussi en l’église Saint Pierre pour les concerts de musique classique. « Il fera beau et bon cet été à Trélazé », assurent le député-maire et son équipe.

Mais cette possibilité d’organiser des concerts gratuits, le maire la doit aux entreprises locales qui lui font confiance chaque année dans le cadre d’un club "partenaires". 300 entreprises mécènes l’aident depuis plusieurs années à concrétiser ce projet un peu fou. « Grâce à elles notre festival capitalise déjà 18 années de moments de joies partagées et d’émotion. Et l’année 2014, sera, à n’en pas douter, une édition à souvenirs », s’enflamme Marc Goua.

Nous le saurons dès vendredi soir à 21h, au parc du Vissoir ou le groupe rock Simple Minds qui fait son grand retour depuis 2005, après plusieurs années de moindre succès, devrait faire vibrer la scène trélazéenne.

Le programme de la 19e édition

Vendredi 27 juin 21h parc du Vissoir Concert d'ouverture avec Simple Minds
Dimanche 29 juin 17h Arena Loire

concert musique Baroque
avec Chiara Banchini, Marianne Muller et Françoise Lengellé

Mercredi 2 juillet 21h Parc du Vissoir Sylvie Vartan
Jeudi 3 juillet 21h Parc du Vissoir Louisy Joseph, Sheryfa Luna et Axel Tony
Lundi 7 Juillet 21h Arena Loire Concert de jazz Joshua Redman Quartet avec Aaron Goldberg, Reuben Rogers et Grégory Hutchinson
Jeudi 10 juillet 21h Parc du Vissoir NRJ Music Tour
Vendredi 11 juillet 21h parc du Vissoir Concert Emile et Images
Dimanche 13 juillet 17h Eglise St Pierre Vincent Warnier,orgue et Henri Demarquette, violoncelle
Mardi 15 juillet 21h Arena Loire Les Soul Men Vigon Bamy Jay
Jeudi 17 juillet 21h Arena Loire concert de jazz de Jean Marie Machado et Andy Sheppard
Samedi 19 juillet 21h Arena Loire Corneille
Dimanche 27 juillet 17h Arena Loire Concert de musique classique avec Surrey Youth Orchestra
Samedi 23 août 21h parc du Vissoir les stars du funk, Kool and the Gang
Dimanche 24 août 17h Arena Loire Concert de musique classique avec le trio Wanderer
Jeudi 28 août 21h Arena Loire concert de jazz avec Enhco et Cie
Samedi 30 août 21h parc du Vissoir Concert de clôture avec Tom Jones

A ce programme riche et éclectique s’ajoute l’exposition de l’artiste Renato Mambor, du 27 juin au 31 août, dans l’espace d’art contemporain des Anciennes écuries de Trélazé, à proximité de l’Arena Loire. Ouverture tous les jours, sauf lundi, de 14h30 à 19h. Entrée libre.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00







cookieassistant.com