Festival des Artisans-Voyageurs : montrer le monde tel qu’il est


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 17/07/2013 - 22:23 / modifié le 17/07/2013 - 22:29


« Rêver, découvrir, flâner, réfléchir », c’est ce que proposera le prochain Festival des Artisans-Voyageurs, 5e du nom, qui se tiendra comme les années précédentes, à Pellouailles-les-vignes, au nord est d’Angers, du 18 au 20 octobre prochain.



Le Japon sera le pays invité d'honneur de la 5e édition du Festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles les Vignes
Le Japon sera le pays invité d'honneur de la 5e édition du Festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles les Vignes
Invitant petits et grands à réfléchir, le festival Artisans-Voyageurs de Pellouailles ambitionne de montrer le monde tel qu’il est, ni plus ni moins.
Les films projetés pendant les trois jours, au Carré des Arts, permettront de faire découvrir la faune, la flore, les femmes et les hommes qui font le monde au quotidien.

Pour rejoindre l’Atlas le spectateur passera par Venise pour emprunter le chemin de Compostelle et s’attarder en Andalousie. Du Maroc il poursuivra par le Yémen avant de prendre la direction de l’Amérique latine. Du Brésil il rejoindra la Bolivie, puis le Kirghizstan avant de rejoindre le Japon, pays invité d’honneur de cette cinquième édition.

Avec des expositions autour du Japon, un espace librairies, et une dégustation des saveurs du monde sur la yourte, mais aussi des rencontres avec les voyageurs et même des événements surprises, le Festival des Artisans-Voyageurs propose chaque année un véritable dépaysement, à deux pas d’Angers, dans un esprit de convivialité.

L’entrée libre et gratuite au Carré des Arts donnera accès aux expositions. Le prix d’entrée pour une séance de projection (1 ou 2 films) est de 6 € et des forfaits seront proposés pour plusieurs séances. Réservations conseillées 07.85.37.65.04 à partir du 7 octobre.

Renseignements (programme en cours) et tarifs : www.festivalartisansvoyageurs.org ou 06.19.02.65.39


















Angers Mag