Festival : jazzons un peu avant l’hiver


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Lundi 24 Octobre 2016 à 17:45


Quatre jours de festival sous les ors du Grand théâtre d’Angers. C’est ce que propose l’association Jazz pour tous pour la troisième année son festival Jazz à l’heure d’été.



Au violon et au chant, l'Angevine Clarisse Bernard ouvre le festival le 26 octobre.
Au violon et au chant, l'Angevine Clarisse Bernard ouvre le festival le 26 octobre.
la rédaction vous conseille
Du régional pour l’essentiel, une programmation variée, à prix modique (5 €). Voilà pour l’ADN du festival Jazz à l’heure d’été, qui se tiendra cette année du 26 au 29 octobre. « Juste avant le passage à l’heure d’hiver », sourit Jean Amy, l’un des bénévoles actifs de l’association Jazz pour tous qui organise la manifestation depuis 3 ans, en sus des concerts programmés toute l’année au Grand Théâtre d’Angers.

Pour cette édition 2016, la promesse de diversité est bien tenue. Ça commence le 26 avec l’Angevine Clarisse Bernard, au violon et au chant, accompagnée du trio de Christian Boutin, suivie le 27 par d’autres Angevines : les vocales Little Boxon’g. Place aux claquettes le 28 avec Fabien Ruiz, l’artiste qui a chorégraphié Jean Dujardin dans … The Artist.

Enfin, éclectisme complet avec les Nantais de Gadjo & co qui virevoltent sur le jazz manouche, les musiques brésiliennes, le swing, voire la soul. Et pour conclure, un bal swing est programmé salle Chabrol – les autres concerts se déroulent au Grand Théâtre – samedi 29 avec le Steamboat band.

Programme complet sur : www.jazzpourtous.com












Angers Mag