Fête de la Nature… Mûrs-Erigné naturellement !


Rédigé par Postino - Le 09/05/2012 - 18:04 / modifié le 09/05/2012 - 22:06


C’est tout naturellement que la commune de Mûrs-Erigné et la LPO Anjou vous invitent à participer à la Fête de la Nature qui aura lieu le dimanche 13 mai. Journée propice pour observer, dessiner, baguer, se balader, flâner et bien plus encore…



Cernée par de beaux paysages naturels (ici la Loire vue du pont Dumnacus), la ville de Mûrs-Erigné organise la Fête de la nature en partenariat avec la LPO Anjou.
Cernée par de beaux paysages naturels (ici la Loire vue du pont Dumnacus), la ville de Mûrs-Erigné organise la Fête de la nature en partenariat avec la LPO Anjou.
La Fête de la Nature, élaborée en partenariat avec la ville de Mûrs-Érigné et la LPO Anjou aura lieu cette année, le dimanche 13 mai dans les parcs du Jau et de Saint-Pierre. Cet événement permet de valoriser les parcs de la commune (labellisés et mis en refuges LPO depuis 2004) et les actions de la ville. Laquelle prévoit par ailleurs, le matin l’inauguration d’un jardin pédagogique situé derrière l’Hôtel de Ville avec un discours de Philippe Bodard, maire.

Au programme de la journée : sorties naturalistes (castors, botanique, pêche, découverte du refuge...), ateliers (croquis naturalistes, semences, bricolage nature...), spectacle de théâtre (compagnie les 3 casquettes), expositions (stands, philatélie, sculpture sur bois et végétale), balade en ânes... Et bien plus encore !

Au cœur de la fête, venez aussi rencontrer les associations qui œuvrent à la protection de la nature et leurs activités (Ablette Angevine, le sanctuaire du Hérisson, l’ESAT de l’Argerie, vannerie osier, la Roche aux ânes). Venez participer à l’atelier nichoir pour relever le défi national « 10 000 nichoirs » organisé partout en France pendant la Fête de la Nature.

La Fête de la Nature commencera dès le mercredi 9 mai, avec une animation botanique sur la Réserve naturelle régionale des coteaux du pont barré. Le samedi 12 mai vous pourrez découvrir les reptiles dans le segréen et les animaux de la nuit à Mûrs-Erigné.

Ce week-end sera également un événement phare pour célébrer le centenaire de la LPO France grâce au lancement de la vente des timbres commémoratifs de cet anniversaire. À cette occasion, le Club philatélique et numismatique de l'Anjou exposera des planches de timbres sur les oiseaux à la salle de motricité de l'école Bellevue.

Fête de la nature, dimanche 13 mai à Mûrs-Erigné. Ligue pour la Protection des Oiseaux. LPO Anjou, 10 rue de Port Boulet, 49080 Bouchemaine. Tél. : 02.41.44.44.22. Renseignements sur le
site internet.




Point de vue | Social | Ecole - Université | Environnement | Rencontre | Jeunesse






Document sans nom


















Instagram