Fête de la musique à Angers : 10 groupes qui feront sonner le Ralliement !


Rédigé par Esther PAOLINI - Angers, le Samedi 20 Juin 2015 à 20:06


Plus de 50 groupes programmés et bien d’autres qui peuvent s’installer dans les rues à tout moment : qu’on se le dise, la ville d’Angers, associée à l’association Ul3Sons, a bien l’intention d'électriser les foules ce dimanche, pour la fête de la musique. Petit tour d’horizon musical.



Le groupe Zel ouvrira les hostilités sur la scène du Ralliement.
Le groupe Zel ouvrira les hostilités sur la scène du Ralliement.
la rédaction vous conseille
Si la municipalité souhaite donner une place de premier ordre aux musiques actuelles dans sa politique culturelle, ce n’est pas pour rien : la région angevine est un terreau très fertile pour l’émergence de talents musicaux en tous genres.

Angers, c'est bien sûr la ville de références comme Les Thugs, La Ruda, Zenzile ou Lo'JO, mais une nouvelle génération émerge petit à petit, d'autant plus prometteuse qu'elle s'exprime dans  des styles musicaux très différents.

Illustration avec les artistes présents à la Fête de la musique, sur les deux scènes du Ralliement, de 18h à 2h. Sans oublier que pour cette fête de la musique, imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour France Musique et mise en place en France en 1982 par Jack Lang alors ministre de la culture, de nombreux petits groupes s'installeront dans les rues, les bars, quartiers et places d'Angers.

Téléchargez le programme
 

Zel

Un trio d'artistes qui s'expriment à travers une large variété de chansons à textes, des mots qui percutent et se confrontent à une mélodie plus douce, tantôt mélancolique, tantôt légère et pétillante. La formation, flanquée parfois de deux musiciens supplémentaires, ouvrira le bal des festivités.

Cherokee

Aperçu lors de la "Quinzaine du Rock" de l'espace jeunesse d'Avrillé, le groupe angevin propose un rock tantôt alternatif, tantôt planant. La "tribu Cherokee" comme ils aiment s'appeler, proposent un univers moderne et aérien. La nouvelle garde de la scène rock angevine ?

http://cherokee2.bandcamp.com/album/zero

Mové Sort Cartel

Formé par deux MC -Ozario et Jo Magik- et un Dj, le groupe s'est notamment perfectionné au Chabada, avant de se faire connaître sur le tremplin de Tempo Rives, puis à la Fête de la musique de Sablé. Entre Hip-Hop et Rn'B, ils ont déjà deux projets à leur actif : Maxi MSC en 2009 et O.C.2.P en 2011.

The Mirrors

Certains les qualifient d'OVNI musical, oscillant entre obscurité et lumière, leur univers célèbre le secret de la nuit, hurle la beauté des émotions. Composé d'une chanteuse-guitariste, Sarah,  et de Corentin, qui alterne entre batterie et clavier, le groupe suit un courant alternatif et rock sur une route qui leur est propre.

Jamie Gallienne

Bien connu sur la scène angevine, l'artiste propose des sonorités pêchues, groovy et raffinées. Habillé tel un dandy anglais, il ressuscite l'esprit des groupes de rock seventies, avec une fraîcheur contemporaine et une touche orignale qui lui est propre.

The Jacks Sonnent 4

Imaginez une chanson mêlant Dalida et The Offspring, et vous optiendrez le second OVNI de l'édition 2015 de la Fête de la musique angevine. Ils se décrivent comme un groupe de skate punk variétés : l'intitulé exprime donc bien leur musique... déconcertante ! Elle saura néanmoins fédérer les plus nombreux car tout le monde connait les "paroles, paroles, paroles" !

Sheraf

" - Ça vous embête si je regarde votre pin's, là ? Shera... Sheraf ? Connais pas. Parce que moi aussi je peux me vanter de ma collec', moi. Ça fait un moment que je l'ai, et c'est pas une collec' de pédé ! Sauf que celui-là je le connais pas. Sheraf. Inconnu au bataillon.
- Sheraf. Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
"
Leur nom vient-il du film de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, Le Grand Détournement ? Sans doute. Mais c'est sans détour que le groupe nous fait partager son ambiance psyché, garage. Quand ils débarquent sur scène, clope au bec, l'ambiance est à la fois intimiste et indisciplinée.

Rezinsky

C'est le nouveau projet du rappeur angevin Pepso, avec le Dj RezO. Si l'on a été charmé par les premières rimes du rappeur, on sera également séduit par cette nouvelle collaboration. Musicalement, on retrouve des samples oubliés, fouillant dans le breakbeat ou la musique classique. Les textes sont toujours aussi percutants et semblent s'ancrer dans le renouveau de la scène hexagonale.

San Carol

Comme le premier disque ‘’La Main Invisible’’, ce nouvel opus est difficilement descriptible. Avec "Humain Trop Humain’’, l'artiste semble vouloir lutter contre la monotonie, l'uniformité... et finalement l'ennui. Cela tombe bien, car le public est loin de s'ennuyer lorsque San Carol s'empare de la scène !

Dj Eléna

Après les Piknic Elecronik en 2013, la Soirée Musiques Connectées du Chabada et la Confession au K9 en 2014, Dj Eléna clôturera cette Fête de la musique riche en découvertes. Avec un set tech house, la figure féminine de la galette angevine alliera douceur et funk, pour ravire les oreilles du public, d'amateurs comme de connaisseurs, parmi lesquels elle fait déjà l'unanimité !












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com