Fête du cheval et de la Loire à St Mathurin sur Loire


Rédigé par L Montet - Angers, le 18/09/2011 - 10:26 / modifié le 18/09/2011 - 18:12


Ce week-end, Saint Mathurin sur Loire, entre Angers et Saumur, accueille la troisième édition de la fête du cheval et son concours hippique organisé par le centre équestre Crinière de Loire. L’ensemble de ces animations se déroule dans les îles de la Marsaulaie, sur les bords de la Loire.



Fête du cheval et de la Loire à St Mathurin sur Loire
la rédaction vous conseille
Le cheval et la Loire sont à l’honneur, ce week-end, sur les îles de la Marsaulaie à Saint Mathurin sur Loire. Cet événement qui associe compétition et présentation du monde du cheval, attire chaque année son lot de curieux et passionnés par les démonstrations équestres.

La compétition débutait le samedi après midi avec des épreuves de sauts d’obstacles organisées par le centre équestre Crinière de Loire, tout proche. Cerise sur le gâteau, les spectateurs ont pu assister à une nouvelle épreuve organisée en soirée : un relais américain costumé. Cette épreuve, très prisée outre-Atlantique, engageait des équipes de deux cavaliers, se relayant pour franchir des obstacles de plus en plus importants. Spectacle garanti, malgré une météo peu agréable.

La compétition et notamment les sauts d’obstacles se poursuivent cet après-midi avec notamment une épreuve de grand prix, réservée aux cavaliers les plus expérimentés. Cette journée du dimanche était aussi celle des enfants, avec des balades et démonstrations sur les poneys du poney-club de l’Etiage.

Tout au long de ces deux jours de nombreuses animations son proposées aux visiteurs dont celle très appréciée du maréchal-ferrant, un métier souvent méconnu pour ceux qui ne connaissent pas le monde du cheval, mais aussi des promenades sur la Loire entre les îles et le bourg de Saint Mathurin avec restauration et guinguettes pour tous.























Angers Mag