Fin de conflit chez Valéo à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 27/02/2014 - 13:19 / modifié le 01/03/2014 - 07:49




la rédaction vous conseille
Accord conclu et blocus levé. Les grévistes de l'usine Valéo d'Angers-Ecouflant ont mis fin à leur mouvement dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir trouvé un terrain d'entente avec la direction du groupe.

Le protocole de fin de conflit signé par les syndicats porte, selon la CGT, sur plusieurs points : une proposition d'augmentation du salaire de base, une autre augmentation individuelle ainsi qu'une majoration d'une prime liée à la production pour un gain mensuel total de 38€ par mois. La direction de Valéo s'est engagée aussi à ne pas donner suite aux poursuites initiées contre des salariés grévistes.

A l'initiative e la CGT et de Force Ouvrière, plusieurs dizaines d'employé de Valéo avaient entamé lundi un blocus du site de la zone industrielle d'Ecouflant, pour peser sur les négociations salariales annuelles. Lesquelles négociations vont pouvoir reprendre de fait.

Le référé déposé pour entrave par la direction contre 18 salariés, a malgré tout été étudié jeudi matin, même si la levée du blocus a rendu la procédure quasi caduque. Petite satisfaction supplémentaire pour les syndicats, la direction de Valéo a été déboutée.



















Angers Mag