Fin de la grève à la Compagnie des autocars de l'Anjou


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 25/09/2013 - 19:02 / modifié le 26/09/2013 - 10:09


Lancé lundi par trois organisations syndicales, le mouvement de grève qui a perturbé le principal délégataire des transports routiers de passagers du département est fini. Le trafic devrait reprendre normalement demain sur le réseau Anjou Bus



Fin de la grève à la Compagnie des autocars de l'Anjou
L'information est en ligne sur le site de la Compagnie des autocars de l'Anjou. "Le mouvement social prend fin ce mercredi 25 septembre 2013. La circulation des lignes Anjou Bus, les lignes renforts, spéciaux scolaires, et lignes Irigo reprend le jeudi 26 septembre 2013. D'éventuelles perturbations peuvent toutefois perdurer compte tenu de cette annonce tardive" indique le message de la société.

La grève, lancée lundi pour des raisons salariales par trois syndicats (CFDT, FO et Sud) de l'entreprise, avaient grandement perturbé les services de transports du département, à commencer par le réseau Anjou Bus. Les négociations ont donc abouti aujourd'hui.

"Dès le départ, Jacques Hy, Vice-président du Conseil général en charge des transports a œuvré pour l’aboutissement rapide des négociations dans le cadre d’un dialogue social qu’il a souhaité apaisé et constructif. Les syndicats ont ainsi été reçus au Conseil général lundi et plusieurs contacts ont eu lieu avec la direction pour favoriser les échanges" précise le département dans un communiqué.

"Le Conseil général se réjouit par ailleurs que des solutions aient été trouvées dans l’organisation interne à l’entreprise délégataire, indique aussi ce communiqué, Le Conseil général ne doute pas que la mise en place de ces décisions ira dans le sens de l’amélioration de la qualité du service des transports pour tous les usagers, particulièrement aux scolaires et aux familles de notre département.


















Angers Mag