Fin de saison difficile pour Grégoire Lindé


Rédigé par - Angers le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:25


Angers - Le trailer de Corné, Grégoire Lindé, dont nous suivons la préparation pour la célèbre Diagonale des Fous, sur l’ile de la Réunion, l’an prochain, vient de terminer sa saison 2011. Celle-ci s’est soldée par un abandon dans les Gorges du Tarn. Après deux mois de repos il reprendra l’intense préparation avant la course ultime.



Grégoire Lindé lors de son abandon dans les Gorges du Tarn
Grégoire Lindé lors de son abandon dans les Gorges du Tarn
la rédaction vous conseille
Il y a deux semaines, Grégoire Lindé prenait le départ de l’Endurance Trail des Templiers à Millau pour une boucle de 106km et 4500m de dénivelé positif. Malheureusement, l’aventure a pris fin un peu trop tôt à cause d’une douleur au genou contraignant le trailer de Corné à stopper son périple au 62e km, au bout de 11h de course. Il était à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, soit encore l’équivalent d’un marathon. Excusez du peu…

« Sur les 10 derniers km, je n’arrivais pas à maintenir mon rythme de course, ni sur plat, ni en descente et à force de marcher, la barrière horaire de l’élimination se rapprochait dangereusement » expliquait Grégoire avec une pointe de déception en avouant également que le froid (0° du départ jusqu’à 9h), la physionomie du terrain un peu trop roulante et l’accumulation de fatigue d’une longue saison ont certainement contribué à ce résultat.

« C’est dommage, car je me sentais plutôt bien et les Gorges du Tarn offraient des panoramas d’une beauté exceptionnelle pour courir, mais ces moments de douleur font aussi partie du trail ».

La motivation et l’envie de bien terminer cette saison étaient également présentes pour le cornéais : « une semaine plus tôt, j’ai suivi l’évolution de deux copains à la Réunion. Ils ont bouclé leur Diagonale des Fous en 51h après avoir connu l’enfer dans la forêt de Bélouve (km 50 à 70) avec de la boue jusqu’aux genoux… Beaucoup de concurrents y ont d’ailleurs perdu leurs chaussures !!! ».

A moins d’un an de son défi sur les sommets de l’ile de la Réunion, Grégoire a emmagasiné encore un peu plus d’expérience. Maintenant, place au repos et aux premiers bilans : « Même si je termine sur un abandon, je retiens néanmoins les 300km et 14000m de dénivelé positif parcourus en course cette année sans compter les entraînements et les nombreux échanges avec des finishers de cette épreuve réunionnaise hors norme qui me serviront beaucoup…».

Le programme de l’an prochain est déjà établi avec 4 courses préparatoires pour un total de 350km et près de 19000m de dénivelé positif avant de prendre l‘avion pour la Réunion où se dresseront les fameux 163km et 9600m de dénivelé de la Diagonale des Fous 2012.

Avant cela, 8 mois de préparation intense seront nécessaires au trailer cornéais avant d’affronter le Piton de la Fournaise, puis la boue de la forêt de Belouve avant de défier les mythiques Cap Anglais et col du Taïbit ou encore la montée de Dos d’Ane qui marque la fin de la traversée du redoutable cirque de Mafate…

D’ici là, il est possible d’encourager Grégoire sur son blog et même de soutenir son projet en achetant un kilomètre dont les bénéfices seront reversés à l’association caritative « Etoile de Martin ». En marge du défi sportif, le traileur de Corné court aussi pour récolter des fonds au profit des enfants atteints du cancer.

Retrouvez toute l’actualité sur le blog : http://maratrail2012.over-blog.com

Contact parrainage : 02 41 45 91 77 et maratrail2012@sfr.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com