Foire Expo d’Angers : fréquentation en hausse


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 27/04/2010 - 08:00 / modifié le 28/04/2010 - 16:29


La Foire Exposition d’Angers, qui s’est achevée Dimanche soir sous le soleil, a intéressé un nombre croissant de visiteurs. En proposant plusieurs temps forts, tout au long de la semaine, les organisateurs de cette 81ème édition ont su captiver tous les publics, remplissant au passage leur principal objectif : organiser la rencontre entre l’offre et la demande.



Le stand Montgolfières d'Anjou, au coeur du salon des Loisirs Cezam
Le stand Montgolfières d'Anjou, au coeur du salon des Loisirs Cezam
la rédaction vous conseille
Les organisateurs de l’édition 2010 de la Foire Expo d’Angers sont plutôt satisfaits puisque le nombre de visiteurs a franchi une nouvelle fois la barre des 90 000, avec exactement 94 500 entrées contre 93 000 l’an dernier. Ce bilan positif est dû principalement à la qualité de l’exposition-événement proposée cette année : l’Inde des Maharajas, aux temps forts organisés les week-end d’ouverture et de fermeture, mais aussi tout au long de la semaine.

« La journée pour la femme a connu une ambiance de convivialité exceptionnelle, atteignant, en terme de fréquentation, celle de 2008 » précisent les organisateurs. Les autres animations telles que la journée « Sport au masculin » avec la participation de 8 clubs sportifs angevins et la « soirée Orange », toutes les deux organisées pour la première fois, ont également connu un vif succès auprès des visiteurs.

« La Foire a également démontré sa capacité à offrir des temps forts et de rassemblement des acteurs de la cité qu’ils soient consulaires, associatifs ou institutionnels » poursuivent les organisateurs. Ainsi l’animation « l’Outil en Main » a permis de valoriser les métiers manuels, intéressant de nombreux jeunes au métier d’artisan. Même satisfaction pour « Tous à Table », une animation organisés par le centre de formation des jeunes de la CCI de Maine et Loire, laquelle aura permis de montrer au public des métiers à fort potentiel de débouché.

La plus grande source de satisfaction sera certainement la programmation des deux week-end événementiels, avec le salon Ecolobio et la Village Loisirs CEZAM organisé en partenariat avec Inter CE-DACC. Même s’ils n’étaient pas spécialement bien positionnés au sein de cette vaste exposition, ces deux pôles ont attiré des visiteurs très intéressés, venus spécialement pour chercher des informations. Ecolobio aura permis à des visiteurs, venus parfois en simples curieux, de prendre conscience des comportements éco-citoyens à adopter pour une vie plus respectueuse de notre planète. Le village Loisirs Cezam organisé le dernier week-end, a mobilisé une pléiade d’acteurs de loisirs de proximité, intéressants aussi bien les visiteurs isolés, que les représentants des comités d’entreprises, venus pour glaner des idées de séjours à deux pas de chez-eux.

L’autre événement de cette 81ème édition de la Foire expo d’Angers reste l’exposition sur le thème de l’inde des Maharadjas. Cette dernière quoique d’une rare qualité, a quelque peu déçu certains visiteurs. Ces derniers qui la comparait à celle de l’an dernier, l’on trouvé un peu pauvre en terme d’objets présentés. « Il n’y a pratiquement que des photos et des textes à lire, c'est un peu léger ! » disait un visiteur en sortant. Et pourtant, avec ses visuels, ses parfums et ses couleurs, cette exposition constituait à elle seule une formidable invitation au voyage, renforcée par les échoppes, restaurants et spectacle installés à proximité.

Coté affaire, les commerçants interrogés sur place ont constaté une tendance plutôt stable par rapport à l’an dernier, même si la conjoncture n’est pas en encore au beau fixe dans plusieurs secteurs économiques.

Globalement l’édition 2010 de cet événement incontournable qu’est la Foire Exposition d’Angers est plutôt satisfaisante, le soleil printanier et le positionnement pendant les vacances de printemps ayant permis de doper la fréquentation et de la répartir tout au long de la semaine.

« La prochaine édition de la Foire Expo d’Angers aura lieu du 23 Avril au 1er Mai 2011, avec une exposition événement sur une thématique « civilisation » encore jamais traitée à Angers ! » informent les organisateurs.






Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag