Foire d'Angers : "Au moins 55 000 visiteurs"


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 02/05/2014 - 07:24 / modifié le 02/05/2014 - 10:19


Les organisateurs de la Foire d'Angers 2014 en ont tiré un bilan positif. Plus courte et plus interactive, la nouvelle formule initiée en 2013 semble plaire aux angevins. Et sera donc reconduite.



La foule dans les allées ...
La foule dans les allées ...
la rédaction vous conseille
Nombre d’exposants et fréquentation en hausse, bon climat d’affaires ressenti et animations réussies". Anticipant de quelques heures la fermeture de la 85e Foire d'Angers, ses organisateurs en ont tiré un bilan positif jeudi après-midi. "Durant ses 6 jours, la Foire a enregistré de très bons flux de visite, avec une journée exceptionnelle le samedi, premier jour de la Foire. La fréquentation de la Foire 2014 devrait atteindre au moins 55000 visiteurs contre 52000 en 2013" ont-ils indiqué dans leur communiqué final.

Raison de ce succès ? Selon eux, "la nouvelle formule basée sur un positionnement clair et des animations en lien avec les secteurs d’activité de la Foire semble porter ses fruits". Dans l'ordre, les responsables retiennent le "premier bilan satisfaisant" de l’univers Maison et Jardin, le bon fonctionnement de la section Meubles et Literie "enrichie et diversifiée", la satisfaction des exposants en tourisme et loisirs, installés dans Ardesia. "Dans les secteurs de la vente à emporter qui souffraient depuis plusieurs années, il semble que le millésime 2014 ait été plus porteur, notamment dans la section gastronomie" précisent-ils aussi.

Côté animations, ils évoquent de "bons retours", citant parmi les attractions phares "la reconstitution du château par l’association l’Outil en Main", la Foire en Cuisine, la soirée Zumba (plus de 800 personnes à Amphithéa) et le Coin des Ateliers. "Ces éléments de réussite 2014 confortent le choix de la nouvelle formule initiée en 2013 : la Foire d’Angers est désormais plus courte, plus interactive, valorisante pour les secteurs d’activité concernés, et en phase avec son positionnement de manifestation qui organise la rencontre entre les angevins, et des entreprises, majoritairement locales" concluent ses organisateurs.

Les dates de la prochaine Foire d’Angers 2015 sont déjà connues. Elle se déroulera sur 5 jours du 17 au 21 avril 2015.













Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com