Football : les Bleues rencontrent l’Australie le 6 juillet à Angers


Rédigé par - Angers, le 05/07/2013 - 10:46 / modifié le 05/07/2013 - 10:47


La métropole angevine intéresse les sportives professionnelles. Après les basketteuses, mi-juin sur le parquet de l'Arena Loire de Trélazé, lors de l’Eurobasket, c’est au tour de l'Équipe de France de football féminin de venir tâter le gazon angevin. La France rencontre l’Australie, en match amical, au stade Jean Bouin, ce samedi 6 juillet à 20h45.



Les joueuses de l'équipe de France à l'entrainement (Photo Facebook FFF)
Les joueuses de l'équipe de France à l'entrainement (Photo Facebook FFF)
la rédaction vous conseille
Pour les Angevins, amateurs de football, c’est un petit événement. Angers accueille les joueuses de l’équipe de France de football féminin, pour un match amical contre l’équipe féminine Australienne ce samedi 6 juillet, au stade Jean Bouin.

L’équipe de France, dont l’une des joueuses, Jessica Houara , est angevine, s’est distinguée lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012, en accédant à la demi-finale. Elles termineront 4ème de la compétition olympique.

Le match qui se jouera à Angers contre l'Australie, entre dans le cadre d’une série de trois matchs de préparation aux prochains championnats d'Europe (UEFA Women's Euro) qui auront lieu en Suède du 10 au 25 juillet prochain. La France entrera en jeu le 12 juillet face à la Russie, à Norrköping. Elle rencontrera ensuite l'Espagne le 15 juillet à Norrköping et l'Angleterre le 18 juillet à Linköping.

Avant de rencontrer l’Australie, les Bleues ont affronté et battu la Finlande à Valenciennes le 1er juin (3-0) et la Norvège à Reims le 29 juin (1-0), deux équipes également qualifiées pour l'Euro Féminin de football.

Ville sportive qui accueille régulièrement de grands événements sportifs à l’exemple des championnats de France de natation et d’athlétisme, « Angers se réjouit d’accueillir cette rencontre de niveau international ».

Ouverture des portes du stade à 19h15. Prix des places de 5 à 20 €

Vente à la boutique d’Angers SCO du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. (Une offre -40% est proposée aux abonnés et partenaires du club).

Vente aux guichets le jour du match - Entrée 2, Esplanade Jean-Bouin - Guichet ouvert à partir de 14h00

Sur le site web de la FFF

Dans les points de vente des réseaux Francebillet et Ticketnet et chez Carrefour, Partenaire Officiel de l’Equipe de France Féminine (frais de gestion en sus).




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag