Forum pour l'emploi : le coup de foudre employeur-salarié ?


Rédigé par Emmanuel de GESTAS, stagiaire L2 Histoire option Sciences Politiques à l'UCO - Angers, le 02/03/2017 - 11:50 / modifié le 02/03/2017 - 00:58


Ce vendredi a lieu la 8e édition du Forum de l’Emploi au Parc des Expositions à Angers, coorganisé par Angers Loire Développement et le Pôle Emploi du Maine-et-Loire. Avec 17 000 chercheurs d’emploi (catégorie A) à Angers, cet événement à l’ambition de proposer cette année 1860 postes au profit des 200 entreprises présentes sur le forum. Parmi les nouvelles présences, DGM Industries basée à Verrières-en-Anjou (Saint-Sylvain-d'Anjou). Questions à son directeur général Gaël Mazoyer.



Gaël Mazoyer (crédit photo VMA. verre-menuiserie.com)
Gaël Mazoyer (crédit photo VMA. verre-menuiserie.com)
la rédaction vous conseille
Dans quel secteur d'activités évolue votre entreprise ?

Gaël Mazoyer : "DGM Industries est une entreprise spécialisée dans la fabrication des machines pour la menuiserie industrielle, comme par exemple la fabrication de portes et de fenêtres."
 
Comment se présente le marché de l ‘emploi dans votre secteur ?

"Nous sommes en plein développement, puisque nous nous sommes montés il y a trois ans et que nous comptons maintenant un peu moins de vingt salariés. Nous cherchons désormais des employés pour la partie négoce, qui soient bilingues français-allemand, puisque certaines grosses entreprises  sont allemandes, et également des techniciens spécialisés.
 
Qu’est-ce qui vous a encouragé à participé au Forum pour l’Emploi ?

"En fait c’est via Pôle Emploi, plus précisément son site internet, que nous avons appris la tenue de ce Forum. On avait commencé à chercher six nouveaux salariés depuis fin décembre, par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement, et on est en train d’en recruter un. Mais ce type de cabinet est assez onéreux. D’où l’intérêt de ce genre de manifestation comme le Forum pour l’Emploi."
 
Que diriez-vous à un demandeur d’emploi qui voudrait postuler à DGM Industries vendredi prochain ?

"Qu’il mette en avant son expérience, son envie de rentrer dans l’entreprise. Mais au-delà des compétences et du CV, l’important est le savoir être. Cela peux faire la différence. Notre entreprise affiche +30 % de chiffre d’affaires, nous avons des objectifs de croissance pour l’avenir, nous cherchons ceux qui veulent vivre cette aventure entrepreneuriale."

Quelques  infos pratiques…
Quand ? Vendredi 3 mars, de 10 h 30 à 18 h (à partir de 9 h 30, avec pré-inscription sur  www.angers.tagemploi.com).
Où ? Au Parc des Expositions, Hall Ardésia, route de Paris, à Angers.
Qui ? Tout le monde : chômeurs, étudiants,  actifs en voie de reconversion, non diplômés, etc… 
Comment ? Venir avec un CV imprimé en plusieurs exemplaires ainsi que sur une clé USB, possibilité de consulter les offres d’emplois proposées durant le Forum sur www.angerstagemploi.fr ou sur www.pole-emploi.fr , des spécialistes en Ressources Humaines seront sur place pour aider ceux qui le souhaitent à préparer leurs entretiens avec les recruteurs.












Angers Mag