Fouad Nohra fait son Stand Up ce samedi 6 avril à l'Atelier de la Cité à Angers


Rédigé par - Angers, le 06/04/2013 - 09:04 / modifié le 07/04/2013 - 11:45




Fouad Nohra fait son Stand Up ce samedi 6 avril à l'Atelier de la Cité à Angers
Si sa carrière a commencé par la musique, Fouad Nohra a toujours dialogué avec son public et n’a jamais résisté à l’envie d’y ajouter une vraie touche d’humour et d’anecdotes. Il a ainsi su créer une intimité rare lors de ses montées sur scènes et régaler le public de ses aventures quand ce ne sont pas celles d’Abou el Abed.

Après toutes ses années il semblait évident que Fouad passe le cap du Stand up. Chose faite et avec un franc succès, notamment à l’Atelier de la Cité en 2012 où il dût faite une date supplémentaire.

Sur scène, son style musical s’accompagne d’un réel humour. Le plaisir du dialogue avec le public lors de ces concerts - voire récemment avec le spectacle « La lampe d’Aladin » (2012) tout de jeu d’acteurs en duo avec Jean Chamas - marque durablement l’esprit des spectateurs.

Découvert par le grand public aux côté de Michaël Gregorio, Laurent Baffie et Anthony Kavanagh lors de l’émission de TV5 « Quand on a que l’humour » (26/12/2012) Fouad Nohra s’affirme comme un humoriste à la réplique percutante. Il laisse place ainsi au show man où les histoires drôles d’Abou el Abed se mêlent à la réalité de notre vie quotidienne.

Il entraine le public dans son univers, sorte de Paris-Beyrouth aller-retour qui donne le ton. Un ton où le charme opère et où le rire se fait communicatif. De ses excès de bagages lors de ses voyages de retour au pays aux expressions françaises vues au premier degré. De son service militaire au Liban avec des kalachnikovs de la Première Guerre mondiale données par la Russie jusqu'à son CDD chez France Télécom pour les clients anglais. Une histoire de fou....ad !

C'est l'histoire d'un libanais, végétarien pour éviter les questions du genre: « tu manges halal ? »

Fouad Nohra
samedi 6 avril
L’Atelier de la Cité
5 Place du Président Kennedy à Angers
à 20h30



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag