France 98 : des footballeurs au grand coeur

De notre correspondant à Nantes


Rédigé par William Diallo - Angers le Dimanche 8 Août 2010 à 22:17


Ce dimanche 8 Août, au stade de la Beaujoire, à Nantes, l'équipe de football championne du monde 1998 s'est reformée l'espace d'un match de solidarité aux victimes de la tempête de Xynthia et des inondations du Var. Un beau match et une victoire : 4-2 .



France 98 : des footballeurs au grand coeur
la rédaction vous conseille
Dans une chaude ambiance digne d'une coupe du monde, mais aussi très conviviale, le match de bienfaisance orchestré par les « bleus », version 1998, a débuté à 18h30. Il s'est joué à guichets fermés devant 36 676 spectateurs.

Très rapidement des « Zizou! Zizou!  » se sont fait entendre dans les tribunes. Ensuite, les spectateurs, venus nombreux et en famille, enchainèrent « ola » sur « ola » pendant plusieurs minutes.

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel engouement dans les tribunes d'un match de l'équipe de France.

France 98 : des footballeurs au grand coeur
La sélection de joueurs champions du monde, dirigée par Aimé Jacquet, était composée de la plupart des joueurs de l'époque dont Zinedine Zidane et l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc. Naturellement, le capitaine emblématique, ancien Nantais et initiateur de cette rencontre, Didier Deschamps, était présent, lui aussi sur le terrain. Même si certains joueurs se sont un peu enveloppés, ils ont montré qu'ils avaient encore de beaux restes et surtout qu'il étaient toujours capables de régaler leurs fans massés dans les tribunes de la Beaujoire, voire les réconcilier avec le football.

Face à eux, la sélection européenne emmenée par Edgar Davids (Pays Bas), s'est également montrée très en forme.

Au coup de sifflet final, les champions du monde se sont imposés 4-2 avec notamment un doublé de David Trézeguet. Vincent Candela et Bernard Diomède sont les autres buteurs des Bleus. La sélection européenne a néanmoins réduit le score grâce à Pieter Van Hooijdonk (Pays Bas) et Rui Barros (Portugal).

Rappelons que la tempête Xynthia a fait 47 morts sur les côtes de Vendée et de Charentes et les inondations du Var 23 morts.

A la mi-temps, comme prévu, un chèque 500 000 euros a été remis aux associations de défense des victimes de la tempête et de l'inondation.









1.Posté par le stephanois le 10/08/2010 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un grand match de notre zizou !!

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com