France- Slovaquie à Angers, des Bleuets déterminés


Rédigé par - Angers, le 15/11/2011 - 07:26 / modifié le 15/11/2011 - 07:37


Hier soir à Angers, l’équipe de France Espoirs a enthousiasmé le public du stade Jean Bouin, en battant par deux buts à zéro une équipe de Slovaquie jugée pourtant dangereuse.



France- Slovaquie à Angers, des Bleuets déterminés
Malgré l'accumulation des matches, les Bleuets ont tenu leur trajectoire parfaite qui les satellise avec quasi-certitude vers les barrages d'accession à l'Euro 2013 en Israël », déclare ce matin le journal l’Équipe qui ne tarit pas d’éloges pour cette jeune équipe nationale.

Ce lundi « les bleuets » comme on les appelle tendrement, eu égard de leurs grands frères, se sont payé le luxe de décrocher leur 5e victoire en cinq matches de qualification, avec à la clé, douze buts inscrits et aucun concédé, un parcours qui pourrait faire pâlir de jalousie, l’équipe de Laurent Blanc. Mais les hommes de Mombaerts sont plus jeunes, plus fringants et surtout pleins d’espoir.

Après un début de match où les jeunes joueurs se sont fait peur à plusieurs reprises, ils se sont vite libérés de l’étreinte slovaque pour inscrire deux superbes buts de Eliaquim Mangala (FC Porto) et Raphaël Varane (Real Madrid), servis tous les deux par un corner tiré par Frédéric Bulot.

Un troisième but aurait pu venir de l’Auxerrois Yaya Sanogo, très en verve hier soir, provoquant même un pénalty que Josua Guilavogui a tiré à côté de la cage. Mais selon les observateurs sportifs, le pénalty était contestable, alors…

Ils étaient environ 6000 spectateurs à assister à ce match, plutôt rare, au stage Jean Bouin.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag