Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 22 Octobre 2014







François BURDEYRON, nommé Préfet de Maine et Loire


Rédigé par - Le 02/08/2012 - 14:26 / modifié le 03/08/2012 - 07:37


Les préfets ne sont jamais bien longtemps en place, rarement plus de trois ans. Le gouvernement Ayrault n’a pas dérogé à la règle puisque Richard SAMUEL, l’actuel préfet, représentant de l’État en Maine et Loire depuis novembre 2009, sera prochainement remplacé.



Avant de se mettre en vacances, le conseil des ministres, par décision en date du 1er août 2012, vient de nommer un nouveau préfet en Maine et Loire, en la personne de François BURDEYRON, actuel préfet du Vaucluse.

Richard SAMUEL quitte le département de Maine et Loire, dans lequel il aura marqué son passage avec notamment la gestion des demandeurs d’asile, pour le département de l’Isère, dans lequel il deviendra préfet hors classe.

Sorti de l’ENA en 1976, François BURDEYRON est engagé comme directeur général de la Région centre en 1982. Après une tentative en politique, ou il se présentera à Blois contre Jacques Lang, et un passage dans le privé, ce préfet très communicant, devient préfet de la Nièvre en 2005, puis de la Charente en 2007 et enfin du Vaucluse en 2009, quand Richard SAMUEL arrive en Anjou.

Selon le quotidien Ouest France, le nouveau préfet est un passionné de théâtre. Il quitte donc Avignon, premier festival d'art théâtral de France, pour le Festival d’Anjou.

En savoir plus sur le nouveau Préfet sur Libéorléans



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram


A PROPOS

cookieassistant.com