François Bara ou la sublimation de la féminité


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Mardi 26 Mai 2015 à 07:00


Il était l'invité d'honneur du 11ème salon de la sculpture au centre Georges-Brassens, à Avrillé. Gros plan sur le travail du sculpteur angevin François Bara.



François Bara ou la sublimation de la féminité
la rédaction vous conseille
François Bara est né en 1950. Il vit et travaille à Bouchemaine. Ancien élève de l'école Boulle et des Beaux-Arts de Paris, il a travaillé en collaboration avec les architectes lauréats du Centre Georges-Pompidou en 1975 en tant qu'architecte créateur de modèles, puis a poursuivi son métier de designer pour les sociétés Philips et Thomson.

En 2002, Il décide de se consacrer pleinement à la sculpture, la passion de sa vie. Dans la pratique de ses divers métiers, il exerce son œil, s'entraîne à concevoir, à projeter en trois dimensions les objets à réaliser. Et, jamais, il n'a cessé de modeler, de sculpter.

Très vite, il a maîtrisé les techniques de moulage, ce qui lui permet, aujourd'hui de présenter un grand nombre de pièces, témoins de son évolution au cours de ces dernières années.

Les femmes sont sa principale source d'inspiration. Les poses sont toujours travaillées en accord avec le modèle dans des attitudes naturelles, extrêmement féminines, spécifiquement féminines. Il cherche, capte comme un photographe l'instant de grâce, d'élégance où la femme donne à voir non seulement la beauté de son corps, mais aussi une part de son intériorité.

www.francois-bara-sculpture.com
 













Angers Mag












Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/Okv3qoMHcm
Vendredi 2 Décembre - 18:00
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30







cookieassistant.com