François Boizot expose ses vues aériennes à l'Espace Air Passion


Rédigé par rédaction Angers Mag Info - Angers, le 11/07/2013 - 10:40 / modifié le 11/07/2013 - 11:25


Plus de 200 vues aériennes signées François Boizot sont exposées durant l'été à l'Espace Air Passion. L'occasion pour le public de découvrir aussi les nouveautés du musée de l'air de Marcé.



François Boizot expose ses vues aériennes "tous horizons" durant l'été à Marcé.
François Boizot expose ses vues aériennes "tous horizons" durant l'été à Marcé.
L'Espace Air Passion (nouveau nom du Musée Régional de l’Air) de Marcé accueille tout l'été l'exposition de photos aériennes de François Boizot. Plus de 200 photographies aériennes de tous horizons réalisées par ce fils de photographe, formé à l’Ecole Nationale de Cinéma et de Photographie. Toujours en découverte, ce pilote privé cherche à faire ressortir l’esprit d’un lieu, l’harmonie des couleurs et des formes.

"Associé à ma passion de pilote, j’ai trouvé des visions surprenantes de la terre et de l’eau, des découvertes renouvelées, des complémentarités inattendues. Je retiens d’une photo ce qui en fera une composition de forme et de couleur harmonieuse, comme pour un tableau", explique François Boizot.

Visible jusqu'au 1er septembre, cette expo permetra au public de découvrir les nouveautés du musée : l’espace dédiés aux enfants de 3 à 12 ans qui pourront construire et démonter une maquette d’avion de plus de 3,50 m d’envergure, sans oublier l’arrivée prochaine d’un simulateur de vol également accessible aux personnes handicapées, une nouvelle boutique, et encore de nouveaux appareils entrés récemment dans la collection (TB 30 Epsilon, Nord 3400), sans oublier de voir les restaurations en cours (Moynet 360-6 Jupiter, Cessna Bobcat, Nord 3400).

Espace Air Passion adopte ses horaires d’été pendant l’ensemble des congés scolaires : de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures du mardi au samedi, et de 10 heures à midi et de 15 heures à 19 heures le dimanche (fermé le lundi).

Renseignements : ici


















Angers Mag