Gare +, le chantier du programme Quatuor lancé ce trimestre


Rédigé par - Angers, le 21/03/2014 - 16:48 / modifié le 21/03/2014 - 19:08


Pierre angulaire du quartier d'affaires Gare +, le programme Quatuor devrait voir ses travaux démarrer au cours de ce deuxième trimestre. C'est l'agglomération d'Angers qui l'annonce après la signature du premier acte de cession au groupe Giboire, le promoteur.



Quatuor 3 est le premier immeuble en partant de la gauche. Ses travaux devraient démarrer au cours de ce deuxième trimestre, selon le communiqué de l'agglomération.
Quatuor 3 est le premier immeuble en partant de la gauche. Ses travaux devraient démarrer au cours de ce deuxième trimestre, selon le communiqué de l'agglomération.
la rédaction vous conseille
20 000 m2 de surface à proximité immédiate de la gare d'Angers, un hôtel trois étoiles d'une centaine de chambres couplé à une résidence service (80 petits appartements) et des commerces au rez-de-chaussée, ainsi que trois bâtiments destinés à accueillir des activités tertiaires. Voilà sur le papier, la configuration du programme Quatuor, pierre angulaire de l'ambitieux projet de quartier d'affaires Gare + que porte l'agglomération d'Angers sur le site de l'ancien entrepôt Sernam.

Pour le mener à bien et après avoir racheté le site à la SNCF, Angers Loire Métropole a retenu en 2011, parmi quatre projets, la proposition du groupe Giboire et de l’architecte Jacques Ferrier, conçu en collaboration avec l'agence Urbanmakers.

Ce projet vient de connaître une étape administrative importante avec le signature de l'acte de cession du terrain nécessaire à la construction de Quatuor 3, le premier des trois immeubles tertiaires. Dont l'agglomération annonce, au passage, le démarrage des travaux pour ce deuxième trimestre. Dans le calendrier initial, le lancement de ces travaux était prévu pour 2013.

La transaction s'est élevée à 1,45 millions d'euros TTC. En avril 2011, après le choix du projet Giboire, l'agglo avait indiqué que la vente des terrains achetés à la Sernam représentait un montant global de 4,3 millions d'euros. Un chiffre toujours d'actualité, précise-t-elle, et qui devrait lui permettre de récupérer une partie des fonds investis (dont 2,5 millions d’euros pour l’achat initial du terrain). L'agglomération précise que cette vente a été découpée et phasée, pour "s'adapter aux besoins du promoteur".

Situé à proximité immédiate du nouveau parking public Saint Laud II (580 places), Quatuor 3 accueillera à terme 5 000 m² de bureaux modulables. Comme ses deux futurs voisins et comme le complexe hôtelier, l'immeuble, indique l'agglo dans un communiqué, "sera enveloppé d’une résille métallique en prisme posés sur une nappe paysagère végétalisée. Le végétal recouvrira ainsi les entrées, les surfaces des commerces et le socle du parking".

Rappelons que Gare + ne se résume pas au programme Quatuor. Outre le nouveau parking public Saint-Laud 2 situé donc au nord également, le projet comprend la réalisation d'un deuxième pôle au sud des voies ferrées. Deux programmes y sont en cours de finition : Linéo, un immeuble de bureaux (6200 m2) et une petite résidence baptisée Versant sud (39 logements). C'est le groupe Giboire qui en assure aussi la construction. Leur livraison est prévue pour cette année.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com