Gaza, nouvel appel à manifester samedi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 06/08/2014 - 07:56 / modifié le 10/08/2014 - 09:42




La manifestation du 26 juillet dernier avait rassemblé près de 500 personnes sur la place du Ralliement à Angers
La manifestation du 26 juillet dernier avait rassemblé près de 500 personnes sur la place du Ralliement à Angers
la rédaction vous conseille
Deux semaines après leur dernier rassemblement et en dépit du retrait des troupes israéliennes de Gaza, les organisations qui relaient à Angers la mobilisation du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens (1) appellent de nouveau à manifester samedi prochain, place du Ralliement à 15h.

"Ce n'est pas suffisant" nous a confirmé une responsable angevine de l'Association France Palestine Solidarité, pour qui l'actuelle trêve ne remet surtout pas en cause les revendications portées jusqu'alors par son mouvement, à commencer par la levée du blocus, la libération des prisonniers politiques et la mise en place de sanctions politiques contre Israël..

"La propagande israélienne, qui voudrait enrôler les pays occidentaux dans une soi disant « guerre contre la terreur », ne peut rien contre la vérité des chiffres et les images insupportables des victimes et des familles fuyant leurs maisons avant d’en être chassées à nouveau pour échapper à la mort. Elles montrent qui sont les terroristes" appuie le texte de l'appel à manifester.

(1) AFPS 49, ANCAC, ATTAC 49, CCFD-Terre solidaire, Crépuscule, Falsafa, LDH 49, Mouvement de la Paix 49, 4ACG, Somoud, NPA  49, PCF 49, MJCF 49...




















Angers Mag