Gaza, rassemblement contre le blocus ce samedi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/11/2012 - 10:01 / modifié le 23/11/2012 - 10:22


Après avoir manifesté lundi contre les raids israéliens à Gaza, plusieurs organisations appellent à un nouveau rassemblement ce samedi à 15h, au jardin du Mail à Angers. Pour cette fois-ci, défendre la levée du blocus du territoire et l'admission de la Palestine au sein de l'ONU.



Lundi soir, plus de 300 personnes avaient manifesté contre la poursuite les raids israéliens à Gaza
Lundi soir, plus de 300 personnes avaient manifesté contre la poursuite les raids israéliens à Gaza
Pourquoi un nouveau rassemblement "alors que les armes se sont tues" ?

Dans un communiqué, le collectif d'organisateurs (AFPS 49, ATTAC, EELV, PG, PCF, JC, NPA, UD CGT, Falsafa, Mouvement de la Paix) répond lui-même à la question : "D’abord pour marquer notre solidarité avec le peuple palestinien qui a durement payé pour cette provocation de Netanyahu et souligner la fragilité de la trêve : le blocus doit être effectivement levé."

"Nous voulons en même temps poser des exigences claires à notre gouvernement pour que la France joue son rôle en faveur d’une paix « juste et durable ». Pour cela, la France doit s’impliquer pour garantir la trêve et imposer une réelle levée du blocus de Gaza" écrivent les initiateurs du rassemblement.

En ligne de mire, la demande d'admission de la Palestine à l'Organisation des Nations Unies, qui sera étudiée le 29 novembre lors de l'assemblée générale de l'ONU. Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas y est attendu.

"Une solution juste, fondée sur le droit international, est la seule garantie pour Israël de vivre un jour en paix avec ses voisins" défendent les organisateurs.

Le rassemblement se tiendra à partir de 15h, au jardin du Mail, face à la mairie d'Angers.



















Angers Mag