Gaza : un nouveau rassemblement à Angers


Rédigé par - Angers, le 21/08/2014 - 22:11 / modifié le 23/08/2014 - 08:01




Gaza : un nouveau rassemblement à Angers
Pour la quatrième fois depuis le début de l’été, le « collectif Palestine » composé d’une quinzaine d’associations, syndicats et partis politiques angevins, appelle à un rassemblement ce vendredi 22 août, sur la place du Ralliement à Angers, à partir de 18h, pour faire part de leur indignation face à la situation de conflit en Palestine, et demander la levée du blocus de l’enclave de Gaza.

« En un mois, les bombardements israéliens se sont traduits par des massacres de masse faisant 2000 mots et des milliers de blessés handicapés à vie et détruit de nombreux bâtiments publics, hôpitaux, écoles, ...», dénoncent les membres du collectif. « Cette situation insupportable a été largement condamnée par l’opinion mondiale, malgré les efforts de la propagande d’état israélienne ».

Les manifestants angevins qui étaient plus de 500 lors du précédent rassemblement le 9 août veulent sensibiliser l’opinion publique et inciter le gouvernement français « à prendre des sanctions politiques et économiques contre l’état d’Israël ».

Ce rassemblement est organisé notamment à l’initiative d’AFPS 49, ANCAC, ATTAC 49, CCFD-Terre solidaire, Crépuscule, Falsafa, LDH 49, Mouvement de la Paix 49, 4ACG, Somoud, UD CGT 49, NPA 49, PCF 49, MJCF 49…




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag