Gens du voyage à Avrillé : Laffineur en appelle à la justice et au préfet


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 16/07/2013 - 14:56 / modifié le 16/07/2013 - 15:12


Depuis samedi, des caravanes des gens du voyage ont envahi le terrain de football de la Chesnaie à Avrillé. Le député-maire a engagé une procédure en référé afin que "la justice et la préfecture mettent toutes les mesures nécessaires si cette situation venait à perdurer".



Marc Laffineur, député-maire d'Avrillé.
Marc Laffineur, député-maire d'Avrillé.
la rédaction vous conseille
Le week-end dernier, des caravanes des gens du voyage se sont installées sur le terrain de football de la Chesnaie bordant le quartier du Parc de la Haye à Avrillé. Dès samedi, le député-maire Marc Laffineur s'est rendu sur place "pour indiquer à ces personnes que cette occupation est illégale et pour veiller cependant au respect des lieux et du voisinage", explique-t-il.

Hier lundi dans la matinée, une deuxième rencontre a eu lieu entre la communauté et le député-maire afin que les caravanes quittent ce terrain au plus vite. "Tout en ayant obtenu leur assurance qu'ils quittent le terrain dans les prochains jours, je leur ai indiqué que j'engage dès à présent une procédure de référé afin que la justice et l’autorité préfectorale mettent en oeuvre toutes les mesures nécessaires si cette situation venait à perdurer", ajoute-t-il.

Avant de rappeler "qu'Avrillé a toujours rempli ses obligations légales en matière d'accueil des voyageurs, que nous disposons conformément à la loi d'un terrain d'accueil et que nous avons par ailleurs été la première commune sur le territoire d'Angers Loire Métropole à nous porter volontaires pour accueillir un rassemblement évangélique en 2005".



















Angers Mag