Gilles Apap avec Scènefonia à Angers


Rédigé par JJR - Angers, le Mardi 16 Novembre 2010 à 10:47


Le violoniste Gilles APAP revient à Angers le 21 Novembre prochain. Il sera accompagné par l’orchestre Angers Scènefonia, dirigé par Jean-Jo Roux.



Gilles Apap avec Scènefonia à Angers
la rédaction vous conseille
Gilles Apap est un violoniste virtuose et décalé œuvrant pour le décloisonnement des genres. Originaire de Nice et vivant depuis des années à Santa Barbara en Californie où il est violon solo de l'orchestre local, ce musicien hors normes peut s'échapper sans transition d'un concerto de Mozart
pour rendre visite au jazz, au blues, au folk ou encore à la musique irlandaise qu'il affectionne particulièrement...

Une complicité s’est établie entre lui et le chef d'orchestre et professeur de musique Jean-Jo Roux lors d’une tournée en Chine avec l’Orchestre du Lycée David d’Angers. Après un concert en l’abbatiale St Serge à Angers, Gilles Apap avait accompagné l’orchestre des lycéens angevins dans leur tournée chinoise et avait donné avec eux 4 concerts à Pékin et dans la région de Shanghai), dont un mémorable pour l’inauguration du magnifique opéra de Ningbo, œuvre de l'architecte angevin Fréderic Rolland (2004).

Gilles Apap revient donc à Angers, accompagné cette fois par l’orchestre Scènefonia, crée il y a deux ans par Jean Jo Roux. Ce nouvel orchestre symphonique angevin, formé de plus de 60 musiciens amateurs de haut niveau, s’est donné pour but de prospecter les plus grandes musiques de film et de rencontrer les musiciens à travers les musiques partagées…

Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de Mozart n°4 K 218, « Danse espagnole » de Manuel De Falla, la musique du film « Schindler’s list », « Orégan », une création celtique de Jean Jo Roux,
« Lord of the dance », et tout un cocktail de musiques du monde sous les doigts enchantés de Gilles Apap.

Concert au Grand Théâtre d’Angers
Dimanche 21 novembre 2010 - 16h30
Réservations au Grand Théâtre
02 41 24 16 40 / 41
Prix des places : de 20 à 6 €











Angers Mag