Gran Torino : Le retour "armé" de Clint Eastwood


Rédigé par Option Cinéma Lycée Renoir - Angers, le Samedi 21 Mars 2009 à 14:55


Walt Kowalski est un vétéran de la guerre de Corée, sec, exigeant et raciste.



la rédaction vous conseille
Gran Torino : Le retour "armé" de Clint Eastwood
Devenu veuf, la seule chose qui lui reste est sa précieuse voiture, une Gran Torino, souvenir de sa carrière chez Ford. Ce personnage apparaît comme un vieux grincheux à la voix éraillée, qui grogne comme un chien dès que l'on rentre un peu trop dans son espace vital !

Aussi, lorsqu'il découvre que ses nouveaux voisins sont des immigrés asiatiques du peuple traditionnel Hmong, embêtés par un mauvais gang, il n'hésite pas à sortir ses armes, réelles ou invisibles.

En effet, à la différence des autres personnages joués par Clint Eastwood, on observe que Walt utilise surtout la menace pour se faire respecter au lieu de tirer à tort et à travers.

En ne voulant que protéger son territoire, il se voit idolâtré par ses voisins Hmong. Malgré son caractère et ses propos racistes tels que « face de citron » ou « tête de nem », Walt se rendra compte qu'il a un cœur, et qu'il est attaché à cette famille jusqu'à vouloir l'aider de diverses façons. Il va même aller donner des conseils de séduction au jeune Thao !

Peut-être la dernière apparition de Clint Eastwood à l'écran, celui-ci finit en beauté !

Jeanne











Angers Mag