Grand Maine aime les poètes


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 01/03/2011 - 22:28 / modifié le 02/03/2011 - 15:35


Dans le cadre du « printemps de la poésie » qui déroule en Mars dans plusieurs villes de France, dont Angers, le centre commercial Grand Maine, propose à tous ses visiteurs et clients, d’écrire leur poème, lequel sera peut-être récompensé par un lot. Vous vous sentez une âme de poète, ça tombe bien !



L'arbre à palabre sur les branches duquel sont accrochés quelques poèmes
L'arbre à palabre sur les branches duquel sont accrochés quelques poèmes
Avec pour thème « D’infinis paysage », le printemps de la poésie aura lieu à Angers, du 3 au 20 Mars. Le Centre commercial Grand Maine s’associe à l’événement en organisant en avant première, sa semaine de la poésie. Lancée ce lundi dans la galerie marchande, cette semaine particulière se décline en plusieurs animations organisées en collaboration avec la Maison de quartier du Lac de Maine et notamment des lectures de comptines pour les plus petits, des ateliers d’écriture et d’illustration de poèmes, la réalisation d’une fresque collective ainsi que des concerts avec le groupe JOSS et sa musique ensoleillée. Cette semaine poétique se terminera le 5 Mars.

Un des éléments forts de cette semaine, c’est l’installation au beau milieu de la galerie d’un arbre à palabre, comme dans les villages africain, en dessous duquel les visiteurs peuvent s’asseoir, échanger et surtout écrire leur propre poème et ainsi participer au jeu concours organisé par le centre commercial. Il suffit d’écrire son poème personnel, une phrase, quelques mots, sur le thème du printemps de la poésie 2011 : « D’infinis paysage », sur un carton spécifique et de le glisser dans l’urne située sous l’arbre à palabre. Un jury composé pour la circonstance votera, le 15 Mars prochain, pour désigner le meilleur poème dans 4 catégories : enfants de moins de 12 ans, ados de 12 à 18 ans, adultes et toutes catégories. Chaque gagnant recevra un chèque cadeau de 100 €.

Résolument dans le vent, Grand Maine possède sa page Facebook laquelle permet à chacun d’être informé des bons plans et des animations organisées dans le centre commercial. Il suffit d’en faire l’une de ses pages favorites. Mais cette proposition ne s’arrête pas là puisque les apprentis poètes qui inscrivent « J’aime Grand Maine », suivi de leur adresse mail sur leur carton de participation avant de le glisser dans l’urne, gagneront peut-être, un plus d’un chèque cadeau, deux places pour le concert du slameur poète Grand Corps Malade, le 1er décembre 2011 à 20h30 au Centre des Congrès d'Angers. Qu’on se le dise

En savoir plus sur la semaine de la poésie dans le quartier du lac de Maine : cliquez ICI



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag