Grand Maine dévoile ses nouveaux atours ce vendredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/09/2013 - 09:54 / modifié le 13/09/2013 - 09:54


Après huit mois de travaux, le centre commercial Grand Maine entièrement rénové est inauguré ce vendredi après-midi. Près de quatre millions d'euros ont été investis pour lui offrir une seconde jeunesse sur le thème du végétal.



Des couleurs mode pour un Grand Maine new look
Des couleurs mode pour un Grand Maine new look
C'est juré ! Si ses co-propriétaires - le groupe Hammerson et Carrefour Property, la foncière intégrée du géant de la distribution - ont choisi d'investir 4 millions d'euros pour rénover le centre commercial Grand Maine, l'ouverture à quelques encablures de l'Atoll n'y est pour rien du tout.

"C'était inscrit dans une réflexion globale. Quand vous regardez les autres centres commerciaux, il était temps de se rénover. Et d'offrir un lieu de vie agréable et lumineux aux 4 millions de visiteurs que nous accueillons chaque année" indiquait en juin dernier Anne Alix à nos confrères de Ouest-France.

Hammerson a fait d'ailleurs de même pour les sept autres centres commerciaux qu'il possède en France. A Angers, Grand Maine n'avait pas fait l'objet de grands travaux depuis la rénovation de son parking il y a une quinzaine d'années.

Façade, verrières, entrées, galerie, parkings, ascenseurs, éclairages, aires de jeux... Le nouvel aménagement intérieur et extérieur du centre commercial a été imaginé autour des thématiques de l'eau, des végétaux et de la nature en général.

"La nouvelle identité visuelle, incarnée par des couleurs vitaminées, fil conducteur de l’ensemble du entre, participe à la création d'une atmosphère de confort et de bien être" explique Anne Alix, dans le communiqué transmis à la presse.

Côté services, des efforts ont été réalisés sur la création d'un vrai espace enfant, les toilettes plus spacieuses, plus facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite et dotées d'un espace nurserie. Le parking a été doté aussi d'une nouvelle signalétique en cohérence avec les aménagements pré-cités.

Avec 3,8 millions de visiteurs par an, le centre commercial Grand Maine est l'un des plus importants de l'agglomération. Il comprend 70 boutiques et un hypermarché Carrefour de 9700 m2.


Grand Maine dévoile ses nouveaux atours ce vendredi


















Angers Mag