Grande distribution et gestion de patrimoine, deux nouvelles formations à Angers


Rédigé par - Angers, le 02/05/2014 - 11:41 / modifié le 02/05/2014 - 11:41


Le réseau MBway dont l’une des 15 écoles de commerce et de Management est installé sur le campus universitaire de Belle-Beille à Angers, dans les locaux de l’ESPL (Ecole Supérieure des Pays de la Loire, proposera dès la rentrée prochaine, des formations dans deux nouvelles filières : grande distribution et gestion de patrimoine.



Grande distribution et gestion de patrimoine, deux nouvelles formations à Angers
Une nouvelle génération de managers va apparaître, plus au fait des orientations stratégiques de leur groupe, du positionnement produit recherché, des évolutions tendancielles des marchés, en veille permanente sur les indicateurs économiques et les résultats obtenus, et bien sûr capables de stimuler leurs équipes pour progresser », peut-on lire dans l’Observatoire prospectif du commerce de l’APEC (Association pour l'emploi des cadres).

Domaines en pleine mutation, les secteurs de la grande distribution et de la gestion de patrimoine sont en recherche de compétences adaptées pour relever de nouveaux défis : celui de la diversification des modes de distribution et de l’intensification de la concurrence pour le premier, celui de la technicité et de la transversalité croissantes pour le second. C’est ce qui a poussé le réseau MBWay dont une des composantes est installée à Angers, à s’intéresser de près à ces filières.

Pour répondre aux besoins constants de ces filières, l’école supérieure, en synergie étroite avec les entreprises de ces secteurs, a construit deux cursus spécialisés visant l’acquisition des compétences spécifiques attendues par les professionnels de ces secteurs.

Accessibles à Bac +2, ces nouvelles formations conduisent au terme d’un cursus de 3 ans à l’obtention d’un titre de niveau I, certifié par l’Etat, dans la spécialité grande distribution ou gestion de patrimoine.

Le recrutement des étudiants est en cours. L’ouverture des filières prévue à la rentrée 2014.

Créé par le groupe Eduservices, un des acteurs majeur de l’enseignement privé en France, le réseau MBway est composé de 15 écoles de commerce et de Management en France dont Angers et de 3 sites à l’international : Chine, USA et Mexique. Ses écoles délivrent des titres certifiés par l’Etat dans 5 filières accessibles à BAC+2 : développement commercial, ressources humaines, commerce international, banque et assurance et grande distribution.

Pour en savoir plus : www.mbway.com

MBWay Angers
19, rue Lenôtre
49006 Angers Cedex
Tél. 02.41.73.96.91



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Maurice Largeron le 06/05/2014 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour et merci pour cet article..

Cela me fait penser que la grande distribution et aussi face à des nouveaux défis imposés par une meilleure éducation des consommateurs et une prise de conscience de notre condition "humaine" qui impose plus de proximité, des circuits courts de distribution, une alimentation saine..Les amaps, les magasin de producteurs, les ruches, sont des preuves tangibles de ce nouveau mode de consommation. Aux futurs cadres managers d'en prendre la mesure au travers de c...















Angers Mag