Grégory Blanc prend la tête du PS 49


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 16/11/2012 - 09:20 / modifié le 16/11/2012 - 09:59


Dès le premier tour, le Trélazéen Grégory Blanc a été élu, jeudi soir, secrétaire fédéral du parti socialiste. Il succède à Jean-Noël Gaultier.



Grégory Blanc, nouveau secrétaire de la fédération départementale du PS
Grégory Blanc, nouveau secrétaire de la fédération départementale du PS
"Heureux de ce changement", lâche le nouveau secrétaire fédéral du PS. Jeudi soir, Grégory Blanc, conseil général, a été élu à la tête du PS de Maine-et-Loire. Avec un score écrasant de 53,79 % des voix, il succède dès le premier tour de scrutin à Jean-Noël Gaultier et devance largement la Saumuroise Sophie Saramito (36,44 %) et l'Angevin David Cayla (9,62 %).

"Il nous faut désormais rassembler au plan départemental comme au plan national, ajoute Grégory Blanc. Face à la crise lourde qui nous touche actuellement, nous devons apporter des solutions rapidement. Rassembler signifie aussi faire front à la droite majoritaire en Maine-et-Loire, je compte donc m'y employer dès maintenant et conduire une politique juste".

Sur un plan plus local, et notamment à l'approche des municipales angevines de 2014, le nouveau secrétaire départemental botte en touche, estimant que "la fédération n'a pas à prendre position sur le tenue ou non de primaires ouvertes à gauche, insiste-t-il. De plus, je n'habite pas Angers".

Un sujet qui devrait donc toucher plus directement Silvia Camara-Tombini qui, elle aussi, a été élue au premier tour, jeudi soir, à la tête de la section angevine avec 64 % des voix ! Elle devance Jérôme Mater et Samuel Decklerck.

Pour ces élections fédérales, 646 des 1053 militants ont déposé leur bulletin dans l'urne, soit une participation de 61 %.


















Angers Mag