Handisport, une soirée spéciale ce jeudi à l’Université


Rédigé par - Angers, le 28/11/2012 - 22:04 / modifié le 29/11/2012 - 14:30


En collaboration avec l’association des Paralysées de France, la Fédération Française Handisport et son comité départemental, le service universitaire des activités sportives de l’Université d’Angers (SUAPS), organise ce jeudi 29 novembre, à partir de 21h15, au centre sportif universitaire, sa 5ème soirée handisport.



L'angevine Dorothée Mériau lors d'une compétition handisport (Photo l'Avenir pousse en Anjou)
L'angevine Dorothée Mériau lors d'une compétition handisport (Photo l'Avenir pousse en Anjou)
Avec pour mission d’assurer la formation et l’accueil de tous les étudiants et personnels de l’Université d’Angers, le SUAPS est une association sportive qui compte 4 000 inscrits pour 45 disciplines sportives. Les sportifs participent aux compétions universitaires régionales, nationales et internationales.

Les étudiants et personnels en situation de handicap participent également aux différentes activités sportives proposées par le SUAPS, ce qui conduit l’association à développer la pratique du handisport. C’est l’objectif de la soirée du 29 novembre à laquelle participent deux sportifs de haut niveau : Dorothée Mériau, membre de l’équipe de France de basket fauteuil et participante aux derniers Jeux paralympiques de Londres et Michael Ponas, champion de France 2010 de judo fauteuil.

Plusieurs sports seront proposés en démonstration et initiation au cours de la soirée, à partir de 20h : Judo, basket fauteuil, Boccia et sarbacane, self défense, biathlon et même escalade à l’aveugle à l’attention des étudiants valides.

Cette soirée est organisée au centre sportif universitaire, 6 Bd Beaussier à Angers, Campus de Belle-Beille.

Pour en savoir plus : www.univ-angers/suaps



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag