Heureuses lueurs


Rédigé par Amselme - Angers, le Jeudi 5 Février 2009 à 21:32


Le soleil de notre hémisphère boréal, blafard et bas en cette fraîche journée de janvier, se diffuse sur le petit village de Brain sur Longuené. C’est là qu’habite Flop, un artiste cofondateur du collectif ZUR. Il y présente une exposition crée il y a trois ans, pour des enfants, sur une commande de la ville de Calais. Elle s’est déjà bien vendue en France, Amiens, Liévin, Dunkerque, St Nazaire et a voyagé au Danemark, au Portugal, en Italie et en Belgique.



Heureuses lueurs
la rédaction vous conseille
Aujourd’hui elle se dévoile sur son lieu d’élaboration.« C’est un cadeau que j’avais envie de faire aux enfants de la commune » me dit-il.

Sur cinq jours d’exposition, les cent cinquante enfants de la commune l’auront vu, en tout cinq cent personnes auront découvert ces atmosphères oniriques.

Un cliquettement, le grésillement d’un petit moteur électrique, une lueur étouffée, il faut saisir le moment où les éléments de la machine seront alignés et où, la lumière les traversants, une image, merveilleuse et fragile apparition, se révélera sur le drap tendu



LES TAGS : culture, expo










Angers Mag