Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Historique ! Les Ducs sont en finale !


Rédigé par - Le Mardi 4 Décembre 2012 à 22:06


Après avoir concédé une défaite surprise mais logique vendredi dernier à Chamonix (3-1), les Ducs devaient répondre présent ce mardi soir pour la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue à Briançon. Avec un avantage de quatre buts, les Ducs partaient à la conquête de la première finale de la Coupe de la Ligue de leur histoire.



Les supporters angevins au comble du bonheur (photo d'archive)
Les supporters angevins au comble du bonheur (photo d'archive)
En plus du non-match effectué en Haute-Savoie, les Ducs ont payé pour leur indiscipline (104 minutes de pénalité !) avec la suspension du rugueux Jonathan Harty.

La rencontre débutait sur un faux rythme. les Diables Rouges avaient la peur au ventre. La seule idée d'encaisser un but et de rendre une tâche déjà compliquée devenir totalement impossible paralysaient les jambes des hommes de Luciano Basile.

Et à la fin du premier tiers, les angevins profitaient d'une erreur de la défense briançonnaise et inscrivaient le but salvateur.

La lumière venait du plus ancien des Ducs présent sur la glace Juho Jokinen. Vainqueur de la Coupe de France avec Angers en 2007, le finlandais scorait et offrait à ses coéquipiers la possibilité de disputer une nouvelle finale (18'35 : 0-1).

Briançon relevait la tête dès le début du second tiers en égalisant par Golicic (21'11 : 1-1). Mais la mission de la soirée des Diables Rouges : marquer cinq buts sans en encaisser un seul; devenait totalement irréalisable.

La messe était dite et Eric Fortier rajoutait une couche au supplice du tenant du titre en inscrivant le second but des Ducs dans le troisième tiers (50'37 : 1-2).
Toby Lafrance répondait à son compatriote moins de trois minutes plus tard (52'29 : 2-2).

Enfin, Julien Albert marquait le but de la libération dans la cage vide par un tir rageur à 2 mètres de la ligne (59'54 : 2-3).

La joie de l'angevin jugée trop exubérante par les briançonnais lançait une bagarre générale alors qu'il ne restait plus que six secondes à jouer dans la partie...

La fin de rencontre agitée n'empêchait pas la fête sur le banc angevin. Ils l'avaient fait, ils étaient qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Méribel, les Ducs d'Angers débarquent !!!

Le rendez-vous est désormais écrit en rouge sur les agendas de tous les supporters angevins : le 26 décembre prochain, à Méribel, les Ducs disputeront la première finale de la Coupe de la Ligue de leur histoire.

L'adversaire des angevins sera l'inévitable équipe des Dragons de Rouen. Méconnaissables durant le début de saison, les normands semblent avoir retrouvé leur jeu depuis quelques temps avec des victoires de prestige comme celle récoltée mardi soir à l'Ile Lacroix (5-1 face à Grenoble).

La rivalité entre les deux clubs lors de matchs décisifs n'est plus à démontrer et les exemples sont légions. Malheureusement, les Ducs ont toujours été bloqués par les Dragons.

Cette finale sonnera-t-elle la fin de cette supériorité rouennaise ? Les supporters en salivent d'avance.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur