Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey play offs : Les Ducs remettent les pendules à l'heure


Rédigé par - Le Dimanche 17 Mars 2013 à 01:54


Après avoir perdu le premier match de la série, suite à une contre-performance, les Ducs se devaient de donner un plus beau spectacle à son public pour le match 2. Dans une rencontre tendue, les Angevins se sont fait peur et ont arraché la victoire en prolongation grâce à une déviation de Julien Albert.



Hockey play offs : Les Ducs remettent les pendules à l'heure
Angers était remonté en début de match et multipliait les tirs face à Girard, le portier spinalien. Épinal commençait la rencontre timidement et effectuait son premier tir après plus de 10 minutes de jeu.

Les Ducs continuaient de pousser pour ouvrir la marque, mais ni Jonathan Bellemare, ni Cody Campbell ne trouvaient l'ouverture. Il fallait attendre les ultimes secondes du tiers pour voir les locaux battre Girard.

Sur un tir d'Éric Fortier renvoyé par le portier vosgien, Cody Campbell réussissait à envoyer le palet dans les filets suite à un cafouillage devant la cage (19'04 : 1-0). Angers regagnait le vestiaire sur ce petit, mais précieux avantage.

Épinal n'y arrivait pas et subissait les multiples assauts angevins. Mais, les Ducs allaient être sanctionnés d'une pénalité cinq minutes après la reprise. Ils étaient directement punis suite à un mauvais replacement défensif.

Jonathan Harty se retrouvait alors seul face à deux attaquants des Dauphins. Gautier parti avec la rondelle trompait Florian Hardy sur sa gauche (36'00 : 1-1).
Le score ne bougeait plus avant la pause malgré les pilonnages incessants des attaquants angevins. Girard sortait une belle performance et bloquait tous les tirs angevins.

Le tiers se finissait par une bagarre générale. Les arbitres, ayant décidé de laisser le jeu se dérouler, laissaient malheureusement la partie leur passer entre les mains.

La peur avant le soulagement...

Tout allait se décider dans le troisième et dernier tiers. Angers ne reprenait pas l'avantage malgré des rushs et occasions de Cody Campbell notamment. Les Ducs d'Angers dominaient et pourtant, c'est bien Épinal qui allait marquer.

Sur un tir anodin de Plch, Florian Hardy relâchait le palet. C'est alors que Gautier surgissait et inscrivait un doublé dans un Haras silencieux (52'19 : 1-2). Le public poussait les Ducs à égaliser et leurs tirs étaient nombreux face à Girard.

Il restait moins de trois minutes à jouer et le stress montait dans les travées de la patinoire. Mais, à ce moment-là, Jeff May shootait de la bleue. Jon Harty, apportant le surnombre devant la cage, déviait (involontairement ?) la rondelle sous les hourras de la foule (57'13 : 2-2).

Le Haras voulait un dernier but avant le terme de la rencontre et poussait leurs protégés à marquer avant le buzzer final. Une dernière action de grande classe effectuée par les attaquants angevins semblait être décisive, mais un superbe arrêt réflexe de Girard ruinait les espoirs angevins.

La prolongation était alors inévitable.

Girard ressortait toute sa panoplie d'arrêts réflexes devant Michael Busto, Cody Campbell ou encore Éric Fortier.

Jeff May, déjà décisif sur le but égalisateur, tirait de la bleue en direction de la cage spinalienne. Julien Albert, bien placé près de la cage, déviait et permettait à ses coéquipiers de remporter une victoire à l'arraché dans un Haras qui explosait alors de joie.

Angers égalise donc dans la série de la demi-finale face à Épinal. Ils se déplaceront dès ce mardi et mercredi dans les Vosges avec l'ambition de ramener au minimum une victoire pour rêver de la finale de la Ligue Magnus.

Dans l'autre demi-finale, Rouen a aussi remporté le match 2 face à Briançon dans une rencontre riche en buts (6-5). Les 4D (Ducs, Dragons, Diables Rouges et Dauphins) sont donc totalement à égalité avant la troisième manche de la série.

Top 3 de la rédaction :

*** Jeff May
** Cody Campbell
* Julien Albert et Jon Harty





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Xinelle le 17/03/2013 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellent commentaire qui reflète bien le jeu des équipes et l'ambiance . On s'est fait aussi très peur !!

2.Posté par Stefpoire le 18/03/2013 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super "les 4D" j'adooooore :)
Les favoris se sont fait peur et cela promet de biens beaux matches demain et mercredi !

3.Posté par Evenstood Ducs le 18/03/2013 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dur, trop dur cette victoire, même si les compteurs sont remis à zéro, cette victoire dans les prolongations et après avoir été une nouvelle fois mené alors que l'ouverture du score est angevine, c'est pas très positif.

Il va falloir plus d'engagements dans les prochains matchs et surtout faire un réel trou pour partir en Finale avec des tripes contre une équipe qui nous aura déjà battus en finale de Coupe de la Ligue ou de France cette année...