Hockey sur Glace : Béatse et Béchu félicitent les Ducs d’Angers


Rédigé par - Angers, le 26/01/2014 - 19:35 / modifié le 26/01/2014 - 19:37


L’écrasante victoire des Ducs d’Angers, 4-0, contre les Dragons de Rouen cet après-midi au Palais Omnisport de Paris Bercy a été saluée ce soir par Frédéric Béatse, le maire d’Angers, et Christophe Béchu, le président du Conseil Général de Maine et Loire, tous les deux fervents supporters de l’équipe angevine.



La coupe de France sur la glace du POPB cet après-midi (photo ville d'Angers)
La coupe de France sur la glace du POPB cet après-midi (photo ville d'Angers)
Bravo aux Ducs ! Quelle magnifique victoire », a déclaré le premier Frédéric Béatse. « Je tiens à féliciter les joueurs, leur entraîneur et le président pour ce nouveau titre arraché à l’issue d’un splendide parcours. D’autant qu’il a été remporté face aux Dragons rouennais, qui sont sans conteste la plus puissante écurie de la ligue Magnus et, il faut bien le reconnaître, depuis quelques années la bête noire des Ducs. L’équipe a donc su aujourd’hui conjurer ce sort ».

Pour le maire d’Angers, « cette coupe confirme la constance au plus haut niveau national de l’équipe de hockey-sur-glace angevine ».

Et, campagne électorale oblige, le maire – candidat, n'a pas manqué de souligner que cette performance est évidemment « une preuve supplémentaire du besoin pour cette équipe de voir se construire une nouvelle patinoire ». Destinée à toutes les pratiques de la glace et située à la Baumette, « cet équipement sera évidemment le nouvel écrin indispensable pour accueillir enfin dans de bonnes conditions les exploits de notre équipe fanion ».

Dans un communiqué adressé en tant que candidat aux municipales de mars prochain, l’actuel président du Conseil général de Maine et Loire, « tient à féliciter très chaleureusement les Ducs d'Angers pour leur victoire en finale de la Coupe de France ».

« La victoire obtenue aujourd'hui face au champion de France en titre, Rouen, est amplement méritée », poursuit le candidat. « Cette victoire est celle d'une équipe qui évolue depuis longtemps déjà parmi l'élite du hockey-sur-glace français, c'est aussi celle d'un club professionnel qui participe au rayonnement d'Angers au plan national ».

Christophe Béchu, qui ne fait pas état de la construction d'une nouvelle patinoire dans son message, félicite Martin Lacroix et à ses joueurs, mais aussi le président du club. « Je salue et félicite Mickaël Juret, ses collaborateurs ainsi que tous les bénévoles sur lesquels le club s'appuie pour obtenir des résultats aussi remarquables. Tous les Angevins peuvent être fiers de ce trophée ».



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag