Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur Glace : Une option pour les Ducs en Coupe de la Ligue


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:39


En déplacement ce mardi soir chez les Chamoix de Chamonix, pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la ligue, les hockeyeurs angevins reviennent avec une nouvelle victoire (4-3). De quoi remonter le moral après la défaite contre Amiens en Ligue Magnus.



Une victoire arrachée dans les dernières secondes qui promet un retour intéressant (photo d'archive Chamonix Hockey Club)
Une victoire arrachée dans les dernières secondes qui promet un retour intéressant (photo d'archive Chamonix Hockey Club)
Pour retourner en finale à Méribel une seconde année consécutive, les Ducs d’Angers, devront livrer 120 grosses minutes de hockey, en commençant par les 60 prévues en ce début de semaine à la patinoire Richard Bozon », pouvait-on lire dans la page actualité du site web des Ducs d’Angers avant la rencontre qui les opposait aux Chamoix de Chamonix.

C’est chose faite puisque les Ducs reviennent avec une victoire, certes acquise dans les dernières secondes de la rencontre, mais une victoire quand même.

Les deux équipes se sont rencontrées une seule fois au cours de la saison, lors de la première journée de la Ligue Magnus. Les coéquipiers de Bellemare avaient gagné dans les Alpes par 4 buts à 3, le même score qu’hier soir. Quant aux chamois de Chamonix, c’est la première fois qu’ils participaient à une demi-finale de la coupe de la ligue.

Au cours de ce match laborieux ce sont les angevins qui ont ouvert la marque en seconde période par Éric Fortier, servit par Romain Gaborit (0-1/30'26). Les Chamois répondaient sur powerplay par Audibert (0-1/36'48), le même qui battra de nouveau Florian Hardy en seconde période (1-2/40'15).

Les Ducs qui n’étaient pas décidés à s’en laisser compter, reprenait le dessus par Braden Walls (2-2/40'34) puis Jonathan Bellemare (2-3/43'01). En supériorité numériques, les Ducs prenaient enfin l’avantage.

Mais pas pour longtemps. Surpris lors d'une remise en jeu, les Ducs se faisaient prendre de vitesse par Gadoury qui trompait Hardy, donnant ainsi l’égalité aux locaux. Il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour que les deux équipes se départagent, à l’avantage des Angevins. Servi par Brian Henderson, Braden Walls enfonçait le gardien chamoniard (3-4/59'27), permettant à l’équipe de d’Alex Stein de clore le débat.

En s’imposant sur la glace de Chamonix c’est donc bien une option que viennent de prendre les Angevins, la suite le 3 décembre à patinoire du Haras pour un match qui promet.

De l’autre côté, Les Diables Rouges de Briançon et les Dragons de Rouen, qui dominent la Ligue Magnus depuis le début de saison ont terminé sur un match nul (2-2).