Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey-sur-Glace : les Ducs domptent difficilement les Ours de Villard-de-Lans


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:50


C’est dans la douleur que les Ducs d’Angers ont réussi, ce samedi 21 septembre, à empocher les deux points d’un match à rallonge contre une équipe de Villard-de-Lans qui ne voulait pas s’en laisser compter. Poussés dans leurs retranchements les Angevins ont dû attendre les tirs au but pour emporter la victoire (3-2)



Deuxième victoire en deux matchs pour les Ducs d'Angers
Deuxième victoire en deux matchs pour les Ducs d'Angers
Entrés en force dans la première phase de jeu, les Ducs d’Angers ont peiné à faire la différence ce samedi sur la glace du Haras à Angers. Jeff Lerg, le gardien américain des Ours de Villard-de-Lans gardait jalousement sa cage comme s’il s’agissait de l'entrée d'une tanière.

Il aura fallu attendre la seconde période pour que le suédois Johann Skinnars trouve la faille. Sortant de derrière la cage pour se retrouver face au gardien de Villard, il réussissait à loger le palet dans la cage au grand dam des Ours qui s’accrochaient aux patins des Angevins. (1-0 à 21’52).

Mais ces derniers ne tardèrent pas égaliser par Couture qui contre le cours du jeu réussissait à redorer le blason des montagnards. (1-1 à 3’35).

Mais les Ducs, toujours en verve depuis le début de la saison mettaient tout en œuvre pour reprendre l’avantage, obligeant même au remplacement du gardien, blessé à la tête pendant un second tiers temps sans envergure de part et d’autre. Lerg était remplacé par Anthony Koren, lequel se montrait tout aussi efficace que son prédécesseur.

C’est finalement Michaël Busto qui débloquera la situation dans le dernier tiers temps. Le défenseur angevin, bien servi par Jo Bellemare réussissait enfin à trouver le chemin des filets adverses, en déjouant le gardien sur le côté gauche. (2-1 à 49’29).

Alors que la situation semblait acquise pour les Ducs d’Angers, les Villardiens toujours aussi accrocheurs et bien décidés à ne pas repartir les mains vides égalisaient à une poignée de seconde de la fin du match, grâce à Matic Kralj. Le talentueux portier Angevin, Florian Hardy était battu, par un tir bien ajusté. (2-2 à 59’41). Les joueurs de Villard-de-Lans entrainaient alors les Angevins dans les prolongations.

Mais les prolongations, pourtant très enlevées de part et d’autre ne donnèrent rien. Les tirs au but se révélaient dès lors nécessaires pour départager les deux équipes. C’est là que le portier angevin, Florian Hardy, allait exprimer son talent. Les Villardiens Chris Zarb et Matic Kralj auront eu beau tout essayer, rien n’y fit, le gardien des Ducs s’est montré inflexible. De leur côté Cody Cambell et Johann Skinnars réussirent leur tir face à Jeff Lerg revenu en jeu pour les prolongations.

(Source Ducs d’Angers)