Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur glace : Au revoir Méribel pour les Ducs d'Angers


Rédigé par - Le Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:32


Les Ducs d'Angers ne retrouveront pas la patinoire de Méribel cette saison. Battus par les Chamois de Chamonix (1-3 a.p), les Angevins sont éliminés de la Coupe de la Ligue en demi-finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, Rouen s'est imposé à domicile face à Briançon (4-2) et aura donc la possibilité de défendre son titre.



Les Ducs n'ont pas réussi à venir à bout des chamoniards (Photo CHC )
Les Ducs n'ont pas réussi à venir à bout des chamoniards (Photo CHC )
Les Ducs d'Angers débutaient ce mardi soir une semaine importante de leur calendrier de cette fin d'année. En effet, ils recevaient les Chamois de Chamonix en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue ce mardi et accueilleront le leader invaincu de la Ligue Magnus ce samedi soir : les Dragons de Rouen.

Ayant remporté le match aller 4-3, les Angevins partaient avec une longueur d'avance sur leurs homologues chamoniards. De plus, Alex Stein disposait pour la première fois de la saison de tout son effectif avec le retour de blessure de Campbell.

Le premier tiers avait pourtant laissé présager une meilleure issue. Combatifs et accrocheurs, les Ducs se battaient sur chaque palet. Malgré tout, les Chamois ouvraient la marque par Hardy (8'48 : 0-1). Suite à un énorme travail de son top scorer Tremblay sur le côté gauche, le défenseur, esseulé dans l'axe, shootait et trompait son homologue d'un tir à ras de glace.

Les Ducs ne laissaient pas les Chamois prendre confiance car dès l'engagement, ils égalisaient. Au terme d'un splendide jeu de passes entre Börjesson, Skinnars et Walls, le numéro 26 angevin envoyait le slot au fond des filets (9'22 : 1-1).

Le premier tiers se terminait sur ce score de parité grâce à de beaux arrêts des deux gardiens.

Chamonix cueillait à froid les Ducs dès la reprise du jeu. Plus mordants que les Angevins, les Chamois reprenaient l'avantage après moins d'une minute de jeu par Masson (20'34 : 1-2). Angers n'avait toujours pas touché le slot dans ce début de deuxième manche...

Les hommes d'Alex Stein vont alors entamer un mitraillage permanent envers la cage de Fouquerel. Busto, Walls, Fortier, pour ne citer qu'eux, tenteront de faire plier le portier chamoniard durant toute la fin de la période, en vain.

Même en supériorité numérique, les Angevins seront incapables de mettre le feu dans la défense des Chamois.

Le score ne bougeait pas non plus dans le dernier tiers malgré de belles occasions de part et d'autre.

Revenus à hauteur des Ducs sur le total des deux rencontres, les Chamois accrochaient la prolongation.

Malheureusement, c'est sur une erreur évitable que les Ducs craquaient. Comme lors de la finale de la Ligue Magnus la saison passée, les Angevins offraient la possibilité de se faire punir en prolongation avec une prison "bête".

Une erreur de changement amenait l'arbitre de la rencontre à siffler un surnombre contre les Ducs d'Angers.

Chamonix n'hésitait pas et fonçait vers le but d'Hardy. Et, dans un trou de souris, Tremblay envoyait son équipe vers la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel (67'53 : 1-3).

Les Ducs d'Angers quittaient la patinoire la tête basse après cette désillusion. Un trophée s'eloigne de nouveau...

Prochaine rencontre ce samedi 18h30 face aux Dragons de Rouen. Pour cette belle affiche, le Haras sera à guichets fermés.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur