Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur glace : Les Ducs d’Angers remercient leur public


Rédigé par - Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:45


II y avait foule hier soir à la patinoire du Haras et pour une fois le public n’était pas installé dans les gradins, mais debout les pieds sur la glace pour applaudir leurs héros, vainqueurs de la coupe de France de hockey sur glace, dimanche dernier à Paris Bercy.



Hockey sur glace : Les Ducs d’Angers remercient leur public
Après une soirée mémorable et une nuit très longue au bar le Matt Murphy's, dimanche soir en revenant de Paris, une réception à l’hôtel de ville d’Angers, ce mardi, où le maire, Frédéric Béatse, et son adjoint aux sports, Michel Houdebine, les ont reçus avec tout l’honneur qu’ils méritent, les Ducs d’Angers, ont choisi de terminer leur tournée en apothéose à la patinoire du Haras, témoin de leurs nombreux exploits.

Pour présenter les joueurs, mais aussi le staff et tous ceux qui gravitent autour de cette équipe qui porte haut les couleurs de sa ville, une scène avait été installée à même la glace. C’est en musique et en lumière que les hockeyeurs sont arrivés devant leur public, debout les pieds sur la glace, depuis une trentaine de minutes. Jonathan Bellemare, le capitaine, fermait la marche, la coupe à la main. Cette dernière a perdu ses poignées, « abandonnées sur la glace de Bercy », soulignait Michaël Juret, le président du club, quelques sanglots dans la voix.

Accompagné des élus locaux, le député Luc Belot, le président du Conseil Général, Christophe Béchu et du maire d’Angers, Frédéric Béatse, le président n’a pas manqué de remercier les supporters de l’équipe et notamment le « groupe des Raptors » qui ont accompagné et porté l’équipe jusqu’à sa victoire sur la glace du POPB.

Ce dernier a pris note des propositions des élus et notamment celle de Luc Bélot qui lui a affirmé que son équipe aurait bientôt « une nouvelle maison ». Ce dernier évoquait le projet de patinoire à la Baumette, porté par le candidat qu’il soutient, Frédéric Béaste

Les pieds gelés, les supporters présents hier soir, portant maillot et écharpe du club, ont pu toucher du doigt leurs héros, échanger avec eux et repartir avec des photos dédicacées. Un grand moment, nécessaire à la cohésion de cette équipe qui, malgré sa patinoire vétuste, est Championne de France . La fête à peine finie, place à la ligue Magnus qui reprend ses droits dès ce samedi 1 février 2014 à 18H30.

Hockey sur glace : Les Ducs d’Angers remercient leur public




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur