Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur glace : Les Ducs d'Angers se qualifient pour le dernier carré


Rédigé par - Le Mercredi 5 Mars 2014 à 07:49




Les Ducs d'Angers ont remporté hier soir leur match face aux Rapaces de Gap sur un score sans appel (0-5).

Dans un premier tiers-temps serré (10 tirs à 9), les hommes de Simon Lacroix se sont montrés décisifs lors d'une supériorité numérique. Comme lors des deux premières rencontres, les Ducs ont puni l'indiscipline des Rapaces grâce à Walls (6'46 : 0-1).

Paradoxalement, c'est dans le deuxième tiers, pourtant dominé par les Angevins (16 tirs à 12), que les Rapaces auront le plus d'opportunités pour revenir à la marque. Mais le score ne bougeait pas et les Ducs rentraient finalement sereins aux vestiaires.

Angers concluait la rencontre sur un festival de buts. Physiquement touchés, les Rapaces rendaient les armes devant des Ducs encore très réalistes.

Albert (41'31 : 0-2), Henderson (43'15 : 0-3), Crowder (52'24 : 0-4) et enfin Walls pour le doublé (52'42 : 0-5) parachevaient le succès des Angevins dans les Hautes-Alpes avec un blanchissage de leur portier Hardy, encore en très grande forme ce mardi soir.

Les Angevins remportent donc la série des quarts de finale face aux Rapaces de Gap (3-0).

Ils se qualifient donc pour les demi-finales des playoffs de la Ligue Magnus. Ils y affronteront leur éternel rival : les Dragons de Rouen.

Les Normands, vainqueurs lors des deux premières manches, sont sortis victorieux de leur série face à Chamonix grâce à un dernier succès (1-4) en Haute-Savoie.

Dans les autres quarts de finale, les battus des deux premiers matchs, Morzine-Avoriaz et Villard-de-Lans, se sont imposés au bout du suspense aux tirs aux buts respectivement face à Dijon et Briançon.

Les Ducs bourguignons et les Diables Rouges mènent leurs séries (2-1).

La demi-finale opposant les Ducs d'Angers et les Dragons de Rouen se disputera au meilleur des sept matchs.

Rouen, ayant terminé premier de la saison régulière et donc devant les Angevins (4èmes), recevra Angers lors des deux premières rencontres les 11 et 12 mars prochain à l'Île Lacroix. Angers accueillera à son tour les Dragons, les 14 et 15 mars au Haras.



Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur