Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur glace : Les Ducs d'Angers tiennent le cap à Brest


Rédigé par - Le Samedi 30 Novembre 2013 à 07:54


Après avoir fait le plein de confiance à Chamonix en demi finale aller de la Coupe de la Ligue mardi (3-4), les Ducs ont traversé la France pour retrouver les Albatros de Brest pour la 12ème journée de championnat.



Les Ducs au pied du podium du championnat (photo d'archive)
Les Ducs au pied du podium du championnat (photo d'archive)
Menés pourtant à la marque sur une supériorité numérique bretonne (5'02 : 1-0), les hommes d'Alex Stein reprenaient le dessus par leur capitaine Bellemare (8'17 : 1-1).

Un powerplay permettait ensuite à Skinnars de scorer (14'29 : 1-2). Moins de deux minutes plus tard, Fortier réalisait le break (16'04 : 1-3).

Malheureusement, une nouvelle prison angevine aidait les bretons qui marquaient grâce à Pain à quelques secondes de la pause (19'35 : 2-3).

Pire, les Albatros revenaient même au score au retour des vestiaires (23'21 : 3-3). Les Brestois pensaient avoir réaliser le plus difficile en égalisant rapidement.

Mais, c'était sans compter sur Baluch. Le slovaque, revenu d'une longue blessure au genou depuis quelques semaines, affole les compteurs avec son compère d'infirmerie de début de saison, Walls.

Le numéro 56 allait ruiner les espoirs bretons grâce à un quadruplé magique (25'56 : 3-4; 37'47 : 3-5; 53'04 : 3-6; 59'47 : 3-7).

Avec une volonté et une confiance retrouvée, les Ducs repartent de Bretagne avec une victoire importante à l'extérieur après leur revers concédé à domicile face à Amiens.

Dans les autres rencontres de la soirée, Rouen continue son sans-faute avec une victoire face à son ancien dauphin Grenoble (2-0). Dijon et Briançon s'imposent respectivement face à Chamonix (2-1) et face à Caen (6-1).

Les Gothiques d'Amiens continuent de bien voyager hors de ses bases en remportant leur rencontre à Morzine-Avoriaz (3-4). Gap s'incline à Epinal (6-3). Enfin, Strasbourg repart avec un point de Villard de Lans en ne perdant qu'aux tirs aux buts (6-5).

Au classement, Angers est quatrième.

Rendez vous mardi prochain au Haras pour une rencontre déjà primordiale dans la saison des Ducs, la demi finale retour face à Chamonix à 20h30.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur