Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Hockey sur glace : les Ducs d'Angers démarrent fort.


Rédigé par - Le Mardi 10 Septembre 2013 à 23:55


Les Ducs d'Angers entamaient les matchs officiels ce mardi soir avec la Coupe de la Ligue. Première rencontre, premier choc et premières retrouvailles avec leurs exécuteurs de la saison passée : les Dragons de Rouen. Les hommes d'Alex Stein se sont imposés en Seine-Maritime sur le score fleuve de 7-4. La saison démarre sur les chapeaux de roue pour les Angevins.



Les hommes d'Alex Stein se sont imposés à Rouen (photo d'archive)
Les hommes d'Alex Stein se sont imposés à Rouen (photo d'archive)
28 secondes, c'est le temps qu'il a fallu aux Ducs pour ouvrir la marque par leur capitaine Bellemare (0'28 : 0-1). Mais, malgré ce bon départ, Rouen égalisait par Riendeau (8'06 : 1-1) et prenait même l'avantage sur une supériorité numérique par Guenette (10'48 : 2-1).

Skinnars signait son arrivée à Angers par un but (12'05 : 2-2) afin de regagner le vestiaire sur un score de parité.

Angers accélérait en début de deuxième tiers grâce à Henderson (22'41 : 2-3) et par la dernière recrue (?) Manavian sur un powerplay (30'09 : 2-4). Rech ramenait son équipe à une longueur avant la seconde pause (32'56 : 3-4).

Lampérier semblait avoir redonné le moral à ses coéquipiers en revenant à la marque au début du dernier tiers (42'07 : 4-4). Mais alors, c'est la première ligne angevine (Bellemare - Crowder - Fortier) qui s'illustrait pour achever le dragon normand.

Bellemare signait un doublé (43'20 : 4-5), Crowder imitait Skinnars en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs (54'46 : 4-6) avant que Fortier parachève le large succès angevin (56'41 : 4-7).

Les Ducs d'Angers débutent donc parfaitement cette Coupe de la Ligue avec une large victoire chez le tenant du titre. Dans l'autre rencontre de la poule, le promu Brest a réussi le blanchissage à domicile face aux Drakkars de Caen (3-0).

Les deux vainqueurs de la soirée se rencontreront la semaine prochaine au Haras (17/09) dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition.

Auparavant, les Ducs d'Angers auront repris le chemin de la Ligue Magnus avec un premier déplacement à Chamonix ce samedi à 20h30.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur