Hommage théâtral aux pionniers de l'aviation ce soir à Marcé


Rédigé par Samuel LEBRUN - Angers, le 27/09/2013 - 12:33 / modifié le 27/09/2013 - 12:36


René Gasnier, Hélène Boucher et Roland de La Poype. Ces trois grands noms figurent à jamais au panthéon des pionniers de l'aviation française. L'Espace Air Passion » d'Angers-Marcé leur rend hommage ce vendredi 27 septembre en retraçant leur histoire sur scène lors d'une soirée repas-spectacle.



Hommage théâtral aux pionniers de l'aviation ce soir à Marcé
la rédaction vous conseille
La soirée théâtre en question est proposé par la troupe « Pincés de scène » de Montreuil Juigné. La compagnie amateur propose de faire revivre à travers différentes scénettes les histoires de ces trois pionniers.

Il y a d'abord Hélène Boucher, une des premières femmes a obtenir son brevet de pilote en France. Léno (c'était son surnom) réalise son premier exploit en 1933 en décrochant le record du monde d'altitude féminin avec 5900 mètres. L'année suivante, en 1934, après avoir aligné nombre de records de vitesse, elle parvient à un record du monde avec 445km/h.

Il y a ensuite Roland de La Poype. Il a marqué quant à lui l'histoire de l'aviation durant la seconde guerre mondiale. Entré dans l'armée à 19 ans, il la quitte à 27 après avoir reçu les titres de héros de l'Union soviétique et de compagnon de la Libération.

Et il y a enfin René Gasnier, bien connu en Anjou pour avoir développé l'aviation et surtout pour s'être élancé du haut de la corniche angevine et avoir parcouru une distance d'environ 1 kilomètres au dessus du plancher des vaches. C'était en 1908.

Quel plus bel endroit pour lui rendre hommage que le musée de l'Air d'Angers-Marcé qui abrite aujourd'hui l'avion à l'origine de cet exploit ? Car c'est certain le cadre de « l'espace air passion » d'Angers-Marcé ajoutera un petit supplément de magie à cette exploration théâtrale de la grande Histoire.

Ce vendredi 27 septembre 2013 à 20h30.
Infos pratiques : Soirée théâtre et dégustation de produits régionaux. Réservation au 02 41 33 04 10 ou info@musee-aviation-angers.fr. Tarif : 27 € par personne.



















Angers Mag