Hugues Aufray, sur les bords de Loire, fin Août


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Mardi 3 Août 2010 à 09:17


Le chanteur - poète et amoureux de la nature, Hugues Aufray, donnera un concert exceptionnel et unique le samedi 28 Août dans le village de charme de Blaison Gohier, à quelques encablures d’Angers. Ce concert sera le point d’orgue d’une rencontre entre les collectionneurs de « petits gris », le fameux tracteur d’Harry Ferguson, dont on fêtera par la même occasion le centenaire de la première invention.



Hugues Aufray en concert à Aix-en-Provence (France) dans le cadre du Festival de la chanson française 2009
Hugues Aufray en concert à Aix-en-Provence (France) dans le cadre du Festival de la chanson française 2009
la rédaction vous conseille
Amoureux de la nature, passionné de chevaux, Hugues Aufray, le chanteur des années 60-70 qui revient sur le devant de la scène cette année, est aussi un collectionneur de « petit gris » le tracteur mythique créé en 1948 par l’ingénieur Irlandais Harry Ferguson. C’était donc le chanteur tout désigné pour animer le grand rassemblement du club Ferguson France qui aura lieu, dans le cadre bucolique de Blaison-Gohier, le samedi 28 Août, à 21h. Blaison Gohier est situé sur la rive gauche de la Loire, entre Angers et Saumur.

Avec ses chansons, dont certaines font désormais partis du patrimoine culturel français, comme Stewball ou Santiano, Hugues Aufray dont la plupart des textes combattent le racisme et l’intolérance, fut le premier chanteur français à adapter les textes du chanteur folk américain Bob Dylan. Ces arrangements musicaux qui font la part belle à la guitare acoustique devraient parfaitement s’harmoniser avec le paysage de Loire de la commune de Blaison Gohier.

Hugues Aufray, très proche du monde rural, toujours aussi en forme, chantera pour ses amis les collectionneurs de tracteur, mais aussi pour tous ses fans, dont certains viennent de très loin pour chanter et danser au rythme des chansons du poète chanteur folk.

A l’initiative du Club Ferguson France, lequel compte plus de 450 adhérents, une centaine de « petits gris », le mythique tracteur de l’ingénieur irlandais Harry Ferguson, venus de toute la France, vont converger, le 28 Août, vers le village de charme de Blaison Gohier, pour des démonstrations, figures et labours à l’ancienne. Pour les collectionneurs de tous poils, les amateurs d’engins agricoles ou les simples promeneurs, il s’agit d’un événement unique, convivial et familial qu’il convient de ne pas manquer d’autant que d’autres engins créé par l’inventeur, seront également présent sur le site.

Des démonstrations de modèles réduits, exposition artisanale et de matériel, sont également au programme de cette rencontre qui promet d’être riche d’échanges. Des intermèdes musicaux proposés par des groupes locaux, ponctueront la fête et lui donneront toute sa dimension.

Quant aux 200 organisateurs bénévoles qui organisent, aux cotés du club Ferguson, cette manifestation sympathique et conviviale, ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai. L’an dernier, ils avaient organisé, dans le cadre du championnat d’Europe de montgolfières de Brissac-Quincé, un concert en plein air avec le groupe breton Tri Yann. Plus de 7000 personnes avaient participé au concert. Ils espèrent bien récidiver avec Hugues Aufray.

Les billets pour le concert d’Hugues Aufray, sont déjà disponibles dans les points de vente habituels : FNAC, Hyper U, Leclerc, ainsi que dans les Offices de Tourisme d’Angers, Saumur, Doué la Fontaine, Brissac-Quincé et Saint Mathurin sur Loire, et en ligne sur France Billet, au prix de 12 € sur réservation et 15 € sur place. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Informations : 02.41.47.44.05



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag