Humour et musique avec les Trois Glottes


Rédigé par Postino - Angers, le Jeudi 21 Février 2013 à 14:43


Depuis vingt ans qu’ils jouent ensemble, voici les Trois Glottes dans une tournée frénétique, jouant de salles en salles avec leur nouveau spectacle… où les « trois » se présenteront à quatre sur scène. Ces joyeux compères possédés par la musique, le chant et l’humour, seront en représentation au centre culturel Jean-Carmet, le vendredi 1er mars.



Humour et musique avec les Trois Glottes
la rédaction vous conseille
Ces trois clowns (Pierre, Christophe et Philippe) savent tout faire, y compris jongler avec leurs instruments : violon, guitare, clarinette, flûte, guimbarde… Pour ce spectacle, mis en scène par Annie Chauveau du Théâtre de l’Équinoxe, Etienne Boisdron les accompagnera avec son accordéon dans ce voyage musical, haut en couleur.

Ils se côtoient depuis maintenant plus de vingt ans.
 Dans les années 80, ils évoluent dans plusieurs groupes et s’y rencontrent parfois : Rackam Le Rouge et Noctambules (chansons), Trio Bravo et Quartet 61 (jazz). Mais c’est Transat, groupe vocal jazzy qui les réunit enfin tous les trois. Composé de deux chanteuses, deux chanteurs (Christophe et Pierre), d’un bassiste, un batteur et un saxophoniste (Philippe), ce groupe va se produire dans la région Ouest et remportera le premier prix du Festival de Musique Amateur de Cholet en 1992 avec à la clé un enregistrement studio cette même année.

Un an plus tard, une des chanteuses quitte le groupe et interrompt la belle aventure. En 1995, Pierre, Christophe et Philippe décident de repartir sur une formule « allégée » : 3 voix et une guitare ponctués de violon et clarinette avec pour objectifs : amuser et surprendre !


Chacun propose ses envies dans un répertoire de chansons françaises. On retrouve à leur menu Henri Tachan, Tchouk Tchouk Nougâh, Gilbert Lafaille, TSF, et Chanson Plus Bi- Fluorée.

Après plus de deux cents représentations, de soirées privées en festivals tels ceux de Scènes de Pays dans les Mauges, Cholet, Rablay-sur-Layon, Mauléon, La Grasse, Les Alluets-le-Roy, Festival de St-Lezin,
concert avec le groupe « Les Jambons », festival de jazz de Chemillé 2004 en première partie du Golden Gate Quartet, ce répertoire a progressivement laissé la place aux compositions du groupe ... Ainsi déjà deux albums ont vu le jour en 2005 et 2010, albums où les trois compères ont invité d'autres musiciens à venir enrichir leur univers musical.

Depuis le mois de mai 2012 « Les Trois Glottes » présentent un nouveau spectacle mis en scène par Annie Chauveau du Théâtre de l'Équinoxe avec une formule à quatre sur scène,
 Etienne Boisdron, accordéoniste vient accompagner un voyage musical étonnant, sensible où l'humour à la part belle....

Source : dossier de presse.

Les Trois Glottes en concert. Centre culturel Jean-Carmet, route de Nantes, 49610 Mûrs-Erigné. Vendredi 1er mars 2013 à 21 h. Tél. : 02.41.57.81.85. Spectacle assis. Tarif plein : 10 €
, réduit & Erimurois : 8 €.












Angers Mag