Ice Party 2 : Angers (re)voit l'électro en grand


Rédigé par - Angers, le Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:10


Le 30 octobre, Madeon, Thylacine et le Hungry Band partageront la scène de l'Amphitéa à l'occasion de l'Ice Party 2. L'occasion pour ces hauts représentants de la scène musicale électro actuelle de faire vibrer la salle angevine, six ans après la première édition de cet événement-live.



Déjà programmés ensemble aux Vieilles Charrues et à Solidays, Madeon (à gauche) et Thylacine (à droite) se retrouveront à Angers le 3O octobre.
Déjà programmés ensemble aux Vieilles Charrues et à Solidays, Madeon (à gauche) et Thylacine (à droite) se retrouveront à Angers le 3O octobre.
la rédaction vous conseille
Les temps changent. Et sacrément vite. En janvier 2009, Angers Expo Congrès avait fait confiance à l’Igloo et Ô Spectacles, deux des plus belles machines à concerts de la place angevine, pour fêter en mode dance-floor géant la réouverture de la salle Amphitéa, après six mois de restructuration. Un pari ? Un beau succès surtout. Pour cette Ice Party 1, plus de 4000 personnes avaient répondu présent pour danser autour des Misty Socks (les futurs et ex-The Dancers), du Zenzile Sound System, de Yuksek, Birdy Nam Nam et Vitalic. Plus de six ans après, voici donc la deuxième livraison de cette partie glacée.

Les temps changent, vous disait-on. Et les modes électro, avec. Si on peine parfois à en suivre le rythme, on remarque que là où les collectifs tenaient le haut de l’affiche en 2009, les projets solos semblent aujourd'hui avoir pris le pouvoir. C’est vrai de William Rezé, alias Thylacine, auquel Angers Mag a consacré un portrait en avril dernier (AM#26). Après un été scénique monstrueux (Solidays, Les Vieilles Charrues, Montreux…), l’ex-étudiant des Beaux-Arts d’Angers, dont la notoriété ne cesse de grimper, sera attendu au tournant.

Mais que dire, à l'applaudi-net du nantais Madeon ? Star planétaire à 17 ans, via un mashup de 39 morceaux vu plus de 31 millions de fois sur Youtube, il a depuis collaboré avec Lady Gaga, Coldplay et Ellie Coulding et vient de sortir son premier album (« Adventure ») à… 21 ans. Angers sera la seule date de sa tournée en France, avec Paris. Une jolie perf' pour le trio organisateur de la Ice Party 2. "J'ai vu Thylacine et Madéon aux Vieilles Charrues où leurs shows s'enchainaient, c'est très cohérent de les programmer ensemble. On est bien sur du concert live de musique électro" insiste Christophe Davy, le patron d'Ô Spectacles.
"On pense qu'il y a une demande sur l'électro à Angers qui n'est pas complètement satisfaite, en dépit de la programmation du Chabada et d'autres lieux."

A côté de cette jeune avant-garde, le Hungry Band réunira trois autres têtes chercheuses de l’électro made in France actuelle -Worakls, N’To et Joachim Pastor- dont la réunion live connait elle-aussi le succès. Ces trois-là ont notamment rempli la salle Stéréolux à Nantes en juin. En communiquant précisément aussi chez nos voisins nantais mais aussi tourangeaux, O Spectacles et l'Igloo espèrent attirer à l'Amphitéa un large public, même s'ils misent avant tout sur la mobilisation des milliers de fans angevins d'électro. "On pense qu'il y a une demande sur l'électro à Angers qui n'est pas complètement satisfaite, en dépit de la programmation du Chabada et d'autres lieux. On va vérifier si cet intérêt est là" glisse aussi Christian Groll, le patron d'Angers Expo Congrès.

Histoire de mettre tous les atouts de leur côté, les organisateurs de la Ice Party mettront en place des navettes gratuites aller-retour entre la place Leclerc et la salle Amphitéa, avec l'aide de la Ville d'Angers. Laquelle soutiendra aussi tout un dispositif de soutien à la prévention proposé sur place. "Ce projet, c'est aussi la preuve que sur la base d'une co-production, on peut rendre possible ce type d'événements sur Angers" conclu Franck Legrand, le patron de l'Igloo. Si avec ça on reste de glace…

Ice Party 2 au Parc-Expo d’Angers le 30 octobre à 20h, 28€
Event Fb : https://www.facebook.com/events/526070597546559/
Réservation : http://ospectacles.trium.fr/index.php/30/manifestation/10320

 


Gagnez deux places avec Angers Mag
Angers Mag vous offre deux places pour la Ice Party 2. Pour cela, il vous suffit de répondre avant dimanche soir à la question suivante : "Dans quel endroit insolite Thylacine a-t-il composé son dernier album ?" - Pour jouer CLIQUEZ ICI




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com