Il a neigé sur le vignoble de l’Aubance


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 03/12/2010 - 21:08 / modifié le 05/12/2010 - 13:44


Événement inhabituel en ce début de période hivernale, les vignobles de l’Aubance, situés au Sud Est d’Angers, étaient ce matin, recouvert d’une fine pellicule de neige.



Il a neigé sur le vignoble de l’Aubance
Les angevins qui résident dans villages situés au Sud de la Loire ont eu l’agréable surprise de se réveiller avec la neige. Un léger manteau blanc recouvrait vignobles et prairies. A peine un centimètre, pas de quoi fouetter un chat, mais suffisant pour donner une autre allure aux paysages vallonnés des bords d’Aubance et rendre la circulation hasardeuse sur les petites routes de campagne.

Les premiers flocons sont tombés hier soir et la nuit dernière. Compte tenu de la température du sol, ils n’ont pas fondu et notamment dans les secteurs les plus ombragés. Le vignoble avait donc pris sa parure d’hiver.

Toutefois le manteau neigeux n’était pas suffisant pour permettre aux enfants, toujours heureux de voir les flocons tomber, quelques batailles de boules de neige. Mais l’épisode neigeux n’est pas pour autant terminé puisque cette fois, le département de Maine et Loire est placé en vigilance orange neige et verglas pour samedi matin. D’autres chutes sont donc à prévoir.

Ce soir la température avoisine les -5° dans les zones rurales et des plaques de verglas subsistent en certains endroits. Les autorités appellent donc les automobilistes à la plus grande prudence, même si la route apparaît sèche. D'une manière générale les plaques de verglas sont souvent mal placés, là où on ne les attend pas.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag