Il va traverser l’Anjou en moins de 35 heures


Rédigé par - Angers le Lundi 11 Juillet 2011 à 22:23


Pour les accidentés de la vie, Olivier TAVEAU, un coureur de fond angevin, s’est lancé un défi : traverser le département de Maine et Loire, de Segré à Fontevraud, soit 207 km, en moins de 35h. Le 9 et 10 septembre prochain, nous pouvons tous prendre « le train de la solidarité », en faisant quelques kilomètres avec lui, en échange d’un don.



Olivier Taveau lors de ses entrainements
Olivier Taveau lors de ses entrainements
la rédaction vous conseille
Le sport nous apprend à gagner mais aussi à perdre. Il oblige constamment à se remettre en question parce que rien n’est jamais acquis », c’est ainsi qu’Olivier TAVEAU présente le train de la solidarité, un défi sportif qui lui fera traverser le département de Maine et Loire en diagonale, en moins de 35h.

Mais qui est Olivier TAVEAU ? 37 ans, marié, père de deux enfants, il court depuis son enfance pour maintenir son équilibre, mais aussi parce que le sport véhicule des valeurs qui lui sont chères : esprit d’équipe, dépassement de soi, implication, cohésion. Ces valeurs sont celles d’APASE l’entreprise d’organisation d’événements sportifs dans les entreprises qu’il est en train de créer. « Ce type d’événement, c’est exactement ce que proposera APASE dans les entreprises », commente Olivier TAVEAU en présentant son projet.

Fondu de sport, Olivier TAVEAU ne laisse rien au hasard. Depuis plus de neuf mois, il est sur le terrain enchainant les courses à pied, le VTT et la natation, une préparation suivie par une équipe médicale. En mars dernier il participait au trail de Vulcain, une course de 68km et 2100m de dénivelé, mais aussi au trail du Verdon, 100 Km de course dans la nature sur 6450m de dénivelé, ou encore au trail du Canigou Aventure, dans les Pyrénées et plus près de nous à la course urbaine Angers Trail.

« Je me suis lancé ce défi pour prouver à tout le monde qu’on peut réussir à atteindre un objectif en y mettant des moyens pour le réussir. J’aime ce genre de projet, car il demande d’être prêt physiquement mais surtout mentalement. En plus, il faut gérer le sommeil, la nourriture et les aléas dans sa stratégie de course et bien sûr prendre les décisions qui s’imposent », déclare Olivier TAVEAU entre deux entrainements.

Ce projet présente de nombreux intérêts pour les entreprises qui voudront bien le soutenir. Outre le fait qu’elles pourront partager les mêmes valeurs, les entreprises pourront au travers de ce défi, mettre en avant leur dynamisme et celui de leurs réseaux professionnels. Mais Olivier TAVEAU, qui fait désormais du sport une véritable religion, entend bien sensibiliser ceux qui l’aideront aux bienfaits de la pratique sportive. « Le sport me permet de rester en forme et d’évacuer tout le stress accumulé au cours de la journée et lorsque des salariés sont en forme c’est l’entreprise en bonne santé ». Des points positifs qui ne devraient pas laisser insensibles des entreprises sans cesse à la recherche de performances commerciales.

Les entreprises et les salariés pourront accompagner le coureur de fond, sur la distance qui leur convient sur le plan sportif, en versant un don sur la base de 1€ par kilomètre parcouru et par salarié. Ces accompagnateurs constitueront un véritable train de la solidarité, dans lequel Olivier TAVEAU est la locomotive et ses accompagnateurs du moment les wagons. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à la FNATH, l’association assurant la défense des victimes d’accidents au travail, conscient que si lui peut encore se lancer de tels défis, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pour en savoir plus sur cet événement et s’inscrire : www.agenceapase.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com